Un nouvel entraîneur pour le GBDH

Publié le 14/04/2021 - 09:05
Mis à jour le 16/04/2021 - 09:55

Benoît Guillaume entraînera l’équipe d’handball masculine pour les deux prochaines saisons. Il succède à Dragan Zovko, en poste depuis trois saisons.

Le Grand Besançon Doubs Handball aura un nouvel entraîneur pour l'exercice 2021-2022 et 2022-2023. Âgé de 56 ans, il est passé du côté de Chartres (D1) où il aura réussi à faire monter le club au niveau professionnel (N3 -> Proligue) au début des années 2010. Après plus de 15 ans en Eure-et-Loire, il a connu ensuite des expériences à Vernouillet (N1) et à Vernon (N1).

Benoît Guillaume © GBDH

"En signant à Besançon, je n’ai pas souhaité prendre directement les rênes du recrutement en imposant des joueurs, je fais confiance aux dirigeants, nous échangeons beaucoup avec le président et Lionel sur la construction de l’équipe pour la saison prochaine et je suis bien entendu dans les confidences de chaque dossier. Nous avons une volonté commune qui est de créer une synergie en lien avec l’objectif sportif", indique Benoît Guillaume.

Et d'ajouter : "Je veux m’inscrire dans un projet qui donne du sens aux valeurs des supporters, bénévoles et partenaires du club ! J’ai envie qu’ils prennent du plaisir à venir soutenir les gars au Palais des Sports les soirs de match, en espérant pouvoir les rencontrer rapidement !"

Pour ne pas avoir renouvelé l'entraineur ?

"Nous avions besoin d'un petit peu de changement. C'est des choses qui se font dans le milieu. Nous sommes contents d'avoir collaboré trois ans avec Dragan. Nous lui avions confié une jeune équipe qu'il a fait remonter en Proligue. Aujourd'hui, nous pensons que ces jeunes ont besoin de voir autre chose pour continuer leur progression", nous expliquait en février 2021 Christophe Vichot, président du GBDH.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La DNCG donne son feu vert au FC Sochaux-Montbéliard

Auditionné ce mercredi 19 juin par le gendarme financier du football français, le club du FC Sochaux-Montbéliard a confirmé le feu vert "sans restriction" accordé au club pour sa réinscription dans le championnat National en 2024/2025. Un soulagement qui va pouvoir laisser désormais place à une préparation de saison sereine. 

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.07
pluie modérée
le 21/06 à 3h00
Vent
3.31 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %