Le Grand Besançon Doubs Handball va traverser la France pour 3'40'' de jeu

Publié le 19/01/2018 - 13:05
Mis à jour le 19/01/2018 - 13:08

Suite à une erreur d’arbitrage le 10 novembre 2017 à Vernon, les handballeurs de Besançon (Proligue 2e division) vont devoir rejouer la fin du match pour … 220 secondes de jeu ! Une décision surprenante de la fédération française de handball qui connait un certain écho dans de nombreux médias…

 ©
©

Insolite

Faire déplacer toute une équipe sur près de 500 km pour rejouer 3'40'' de jeu : forcément ça agace et les dirigeants du GBDH sont en droit de se poser la question du bon sens de la fédération de hand.

Retour en arrière. Nous sommes le 10 novembre 2017 en 8e journée de Pro D2. À domicile, Saint Marcel Vernon l'emporte 29 à 24. Sauf qu'un but imaginaire a été accordé durant un temps mort par l'arbitre à la 56e minute de jeu. Le score passe de 26-22 à 27-22.

Besançon a porté une réclamation qui a été refusée dans un premier temps, mais la ligue nationale de handball lui a finalement donné raison. Résultat : la fédération a décidé de faire rejouer les 220 dernières secondes du match. Non, ce n'est pas une blague.

Le GBDH aurait voulé rejouer le match dans sa totalité 

Dans cette affaire de but fantôme, le GBDH dit prendre acte de la la décision du jury d’appel de la FFHB. "Nous les remercions de nous avoir entendu et de nous avoir rendu notre honneur. Car dans cette affaire, certains témoignages et certaines décisions mettaient plus qu’en doute notre parole (...)Il est cependant regrettable, pour la crédibilité de notre championnat, que le règlement nous impose de (re)jouer ce match pour 3’41’’et non dans sa totalité".

Actuellement Besançon en 12e au classement et Vernon en 9e position. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.73
légère pluie
le 22/04 à 15h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
61 %