Le Grand Besançon Doubs Handball va traverser la France pour 3'40'' de jeu

Publié le 19/01/2018 - 13:05
Mis à jour le 19/01/2018 - 13:08

Suite à une erreur d'arbitrage le 10 novembre 2017 à Vernon, les handballeurs de Besançon (Proligue 2e division) vont devoir rejouer la fin du match pour … 220 secondes de jeu ! Une décision surprenante de la fédération française de handball qui connait un certain écho dans de nombreux médias...

capture_decran_2018-01-19_a_13.04.40.jpg
© GBDH Georges Cantarutti

Insolite

PUBLICITÉ

Faire déplacer toute une équipe sur près de 500 km pour rejouer 3’40 » de jeu : forcément ça agace et les dirigeants du GBDH sont en droit de se poser la question du bon sens de la fédération de hand.

Retour en arrière. Nous sommes le 10 novembre 2017 en 8e journée de Pro D2. À domicile, Saint Marcel Vernon l’emporte 29 à 24. Sauf qu’un but imaginaire a été accordé durant un temps mort par l’arbitre à la 56e minute de jeu. Le score passe de 26-22 à 27-22.

Besançon a porté une réclamation qui a été refusée dans un premier temps, mais la ligue nationale de handball lui a finalement donné raison. Résultat : la fédération a décidé de faire rejouer les 220 dernières secondes du match. Non, ce n’est pas une blague.

Le GBDH aurait voulé rejouer le match dans sa totalité 

Dans cette affaire de but fantôme, le GBDH dit prendre acte de la la décision du jury d’appel de la FFHB. « Nous les remercions de nous avoir entendu et de nous avoir rendu notre honneur. Car dans cette affaire, certains témoignages et certaines décisions mettaient plus qu’en doute notre parole (…)Il est cependant regrettable, pour la crédibilité de notre championnat, que le règlement nous impose de (re)jouer ce match pour 3’41’’et non dans sa totalité ».

Actuellement Besançon en 12e au classement et Vernon en 9e position. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.19
couvert
le 19/07 à 0h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1016.74 hPa
Humidité
91 %

Sondage