Le groupe bisontin The WAN restitue deux ans de rencontres à travers le monde dans un documentaire...

Publié le 24/01/2018 - 14:30
Mis à jour le 01/02/2018 - 17:07

En janvier 2018, Amazing 8, l'album-concept basé sur la vie de 8 personnes aux destins extraordinaires, voit le jour. Il est suivi d'un documentaire retraçant les 26 mois de projet, de voyages et rencontres avec des personnalités hors du commun. Rendez-vous à la Rodia le samedi 3 février pour le découvrir ainsi, avec la projection du documentaire et le premier concert de la tournée Amazing 8.

22254900_10159490135120381_4736244397480216398_o.jpg
The WAN - groupe bisontin à l'origine du projet Amazing 8
PUBLICITÉ

The WAN est un groupe de rock indépendant originaire de Besançon. Leur musique rock est influencée par le meilleur de la production anglosaxonne (Miles Kane, Foals, BRMC, Kasabian…). 

Dorian et Alex, les deux songwritters, ont conscience du confort de vie dont ils disposent : des parents en vie, la santé, un job, un pays avec des droits civiques, bref, pas de quoi se plaindre sur de grandes causes mondiales ou même critiquer un système dont ils sont eux même acteurs. 
Avec la sensation de faire partie d’une génération qui s’est perdue dans une course à la popularité à travers une mauvaise gestion de nos avancées technologiques, une idée leur vient courant novembre 2015. Et si au lieu de s’entêter à parler de leurs vies, ils donnaient la parole à des personnes qui ont des choses bien plus intéressantes à livrer ? 
Et si, au lieu de chercher à tout prix l’original pour quelques pouces bleu vers le haut sur un écran, ils transmettaient un vrai message qui ferait réfléchir ?

C’est ainsi qu’ils lancent alors en novembre 2015 l’idée d’un album-concept basé sur la vie de 8 personnes aux destins extraordinaires. Après de nombreuses recherches et des voyages à travers le monde, ils partent à la rencontre d’un SDF hongrois qui remporte le jackpot à la loterie nationale, mais aussi d’un spécialiste des tueurs en série, un enfant solda, un journaliste de la BBC inflitré dans la secte de la scientologie,… 

En janvier 2018, l’album Amazing 8 voit le jour. Il est suivi d’un documentaire retraçant les 26 mois de projets. Rendez-vous à la Rodia le samedi 3 février pour le découvrir et assister au premier concert de la tournée Amazing 8.

Les thèmes abordés dans l’album et les « amazing »

L’identité sexuelle : Marie Pierre Pruvot alias Bambi, reconnue comme l’un des premiers transsexuels. À 83 ans, Bambi a d’abord vécu avec le sentiment d’être née dans le mauvais corps, elle réussira ensuite à devenir meneuse de revue dans un cabaret puis deviendra professeur de lettre et écrivain.

L’autisme : Josef Schovanec, reconnu comme autiste savant, il est à la fois écrivain, philosophe, hyperpolyglotte et voyageur aguerri. Militant pour la dignité des personnes avec autisme, son humour et son pragmatisme ouvrent un large champ à la réflexion sur cette fameuse notion de normalité.

L’amour : L’incroyable histoire d’amour de Steve et Carmen Smith. Respectivement anglais et espagnole, le couple a été réuni lorsque Carmen retrouve une lettre de Steve qui aura été perdue pendant 17 ans. Quelques jours plus tard, ils s’aimaient comme si le temps n’avait jamais existé.

La guerre : John Kon Kelei, ancien enfant soldat du Soudan du Sud. Impliqué de force dans un conflit armé dès l’âge de 6 ans et arraché à sa famille, il sera forcé de connaître les pires atrocités puis réussira à s’échapper. Aujourd’hui, John défend les droits des enfants dans le monde.

L’argent : Laszlo Andraschek, hongrois de 60 ans mené jusqu’à la rue suite à des problèmes de dépendance. SDF, puis amputé d’un pied, il mène une vie de misère jusqu’au jour où il mise le peu d’argent qu’il possède sur une grille de loto et empoche le jackpot : 2 millions d’euros.

La folie : Stéphane Bourgoin, reconnu comme un des plus grands spécialistes au monde des tueurs en série. Suite à l’assassinat de sa femme à Los Angeles par un serial killer, Stéphane s’est intéressé à ces profils et a ainsi rencontré des dizaines de tueurs en série à travers le monde.

La liberté : Linda Bortoletto, jeune femme promise à une belle carrière, qui sur le papier, avait tout pour être heureuse. Finalement elle plaque tout pour vivre pleinement son rêve : partir au bout du monde pour affronter l’inconnu, sortir de sa zone de confort et se découvrir enfin.

La religion : John Sweeney, journaliste de guerre et reporter à la BBC. John s’est infiltré durant plusieurs semaines au sein de la très controversée église de scientologie. Son étude prouvant les dérives de la secte ira jusqu’à lui en faire perdre son sang-froid.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Les Eurockéennes s’ouvrent en force avec la furia NTM

Avec son post punk sombre, Interpol a drapé de noir le chapiteau intermédiaire des Eurockéennes jeudi en ouverture de la 31e édition à Belfort (est de la France), mais les festivaliers en ont surtout vu de toutes les couleurs sur la grande scène avec les vétérans français du rap, NTM.

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

Eurockéennes : des trains à tarifs réduits…

La région Bourgogne-Franche-Comté et SNCF Mobilités mettent en place une tarification spéciale pour des allers-retours en TER à destination des Eurockéennes de Belfort du 4 au 7 juillet 2019 au prix de 4, 10 ou 24 € et au départ de toutes les gares de Bourgogne-Franche-Comté. En 2019, 30.800 festivaliers ont rejoint Les Eurockéennes en train...

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Montreux Jazz Festival : Elton John et Joan Baez en tournée d’adieu

Outre Elton John, Joan Baez et Anita Baker en tournée d'adieu, la 53e édition du festival de jazz de Montreux (Suisse), du 28 juin au 13 juillet 2019 , invitera aussi à entendre plusieurs "légendes" de la musique, comme Sting, ZZ Top, Quincy Jones ou Lauryn Hill.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.13
ciel dégagé
le 16/07 à 0h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017.59 hPa
Humidité
94 %

Sondage