Le guide des Tables Comtoises 2010 vient de paraître

Publié le 21/05/2010 - 06:54
Mis à jour le 21/05/2010 - 06:54

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté rassemble dans ce guide édité à 35 000 exemplaires 65 restaurateurs régionaux qui choisissent de mettre en valeur les produits de Franche-Comté et qui privilégient les approvisionnements de proximité issus des différentes filières de l’agroalimentaire régional.

1274418712.jpg
©
PUBLICITÉ

Au total ce sont donc 65 tables qui ont choisi de faire cette démarche dont on ne dit pas si elle est gratuite ou payante. Il sont 33 dans le Doubs, 24 dans le Jura, 7 en Haute-Saône et seulement un dans le Territoire de Belfort. Il faut bien souligner que les produits ne suffisent pas à faire une bonne table. Il y a aussi le savoir faire, l’accueil et le cadre. Certaines adresses du guide ne remplissent pas toutes ces conditions.

En adhérant aux Tables Comtoises, les restaurateurs s’engagent à travers une cuisine régionale créative et traditionnelle, à assurer la promotion des produits régionaux de qualité. Signataires d’une charte dont le respect est contrôlé, ils sont les ambassadeurs de la cuisine franc-comtoise en proposant à leurs clients des plats typiques avec un ou deux menus régionaux.

Au-delà de la promotion des produits régionaux, ils participent également au développement des échanges entre restaurateurs et producteurs locaux.

43 des 65 restaurateurs ont également signé la charte « Petit Gourmet » qui assure un menu du terroir spécifique aux enfants. De plus, ces derniers recevront un album de coloriage sur le thème des produits régionaux ainsi qu’une boite de crayons de couleur.

Pour se procurer le guide il suffit de le demander

– par courrier au Comité de Promotion des Produits Régionaux, La City – 4 rue Gabriel Plançon – 25044 Besançon Cedex, par téléphone

– par téléphone : 03 81 25 08 17

– par mail, tables-comtoises@cppr-fc.com

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

Rhodiacéta : avant sa destruction, quel souvenir en garder ?

La démolition de la Rhodiacéta est en cours depuis mai 2018. Et si aujourd'hui ses murs tombent pour laisser place à un parc outdoor, ils n'en sont pas moins chargés d'histoire et d'aventures - parfois tragiques. Un photographe bisontin a su les immortaliser, témoignant des nombreux passages d'artistes illégaux et d'aventuriers d'un jour qui s'y sont risqués...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.66
partiellement nuageux
le 25/08 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018.25 hPa
Humidité
36 %

Sondage