Alerte Témoin

Le guide des Tables Comtoises 2010 vient de paraître

Publié le 21/05/2010 - 06:54
Mis à jour le 21/05/2010 - 06:54

Le Comité de Promotion des Produits Régionaux de Franche-Comté rassemble dans ce guide édité à 35 000 exemplaires 65 restaurateurs régionaux qui choisissent de mettre en valeur les produits de Franche-Comté et qui privilégient les approvisionnements de proximité issus des différentes filières de l’agroalimentaire régional.

1274418712.jpg
©

Au total ce sont donc 65 tables qui ont choisi de faire cette démarche dont on ne dit pas si elle est gratuite ou payante. Il sont 33 dans le Doubs, 24 dans le Jura, 7 en Haute-Saône et seulement un dans le Territoire de Belfort. Il faut bien souligner que les produits ne suffisent pas à faire une bonne table. Il y a aussi le savoir faire, l'accueil et le cadre. Certaines adresses du guide ne remplissent pas toutes ces conditions.

En adhérant aux Tables Comtoises, les restaurateurs s’engagent à travers une cuisine régionale créative et traditionnelle, à assurer la promotion des produits régionaux de qualité. Signataires d’une charte dont le respect est contrôlé, ils sont les ambassadeurs de la cuisine franc-comtoise en proposant à leurs clients des plats typiques avec un ou deux menus régionaux.

Au-delà de la promotion des produits régionaux, ils participent également au développement des échanges entre restaurateurs et producteurs locaux.

43 des 65 restaurateurs ont également signé la charte « Petit Gourmet » qui assure un menu du terroir spécifique aux enfants. De plus, ces derniers recevront un album de coloriage sur le thème des produits régionaux ainsi qu’une boite de crayons de couleur.

Pour se procurer le guide il suffit de le demander

- par courrier au Comité de Promotion des Produits Régionaux, La City - 4 rue Gabriel Plançon - 25044 Besançon Cedex, par téléphone

- par téléphone : 03 81 25 08 17

- par mail, tables-comtoises@cppr-fc.com

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences lors du 14 juillet : le préfet en appelle à la responsabilité des parents et à leur vigilance

Lors des nuits du 13 et 14 juillet 2020, des véhicules et des poubelles ont été incendiés dans des quartiers du Pays de Montbéliard. Lors de la nuit du 14 juillet, les pompiers, les policiers et les gendarmes mobiles sont intervenus pour des faits similaires à Besançon notamment sur les quartiers de Planoise et Viotte.

Chien, chat, poisson, hamster… Quelles solutions pour faire garder les animaux domestiques avant de partir en vacances ?

Au lieu d'abandonner son chien ou son chat (ou tout autre animal...) au bord de la route ou dans la forêt, la solution la plus saine est de les emmener avec soi en vacances ! Pour les autres, d'autres solutions existent pour prendre soin d'eaux quand il n'est pas possible de les emmener avec soi… Voici cinq idées pratiques !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.94
    couvert
    le 16/07 à 15h00
    Vent
    0.65 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    36 %

    Sondage