Le kayakiste Cyrille Carré lance une campagne de financement participatif pour atteindre les JO de Rio

Publié le 18/11/2015 - 14:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Le kayakiste Cyrille Carré a annoncé mercredi le lancement le 23 novembre d’une campagne de financement participatif pour l’aider à atteindre les Jeux Olympiques de Rio en 2016. 

 ©
©

"Dans la conquête de l'excellence, il y a toujours besoin de plus de moyens", a déclaré à l'AFP le kayakiste âgé de 31 ans, champion du monde en K2 en 2007 et sixième aux JO de Pékin en 2008. Lancée sur le site de financement participatif spécialisé dans le domaine du sport Sponsorise.me, cette campagne vise à récolter 8.000 euros en 45 jours. "L'idée est venue par nécessité; ce financement me donnera des moyens pour m'entraîner, qui s'ajouteront à mon budget global", notamment pour la "préparation physique", a expliqué le sportif originaire d'Auxerre. 

Unique en son genre sur le marché du financement participatif de projets sportifs, associé à des marques, Sponsorise.me est une start-up française, qui a récemment accueilli dans son capital la multinationale Coca-Cola. Le site s'était fait connaître en 2009 en lâchant le perchiste Romain Mesnil nu dans les rues de Paris... Un happening destiné à attirer l'attention sur la difficulté pour certains athlètes, de trouver des partenaires. Selon la plateforme, ses contributeurs ont envoyé au total 1,5 million d'euros aux sportifs, cycliste ou navigateur sur le départ pour un Tour du monde, tennisman en panne d'entraîneur, etc... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.89
couvert
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %