Le krav maga, un sport de self-défense à la portée de tous

Publié le 08/02/2012 - 10:57
Mis à jour le 10/02/2012 - 11:31

Le krav maga qui signifie combat rapproché en hébreu est une méthode de self-défense basée sur la réalité et l'efficacité. Des cours vont être donnés à Besançon. 

à découvrir

Vers 1930 un juif tchèque Imi  Lichtenfeld qui pratiquait la boxe et la lutte a, devant la montée du nazisme, créé une self-défense basée sur la réalité pour défendre la communauté juive.

Pratiqué par le Mossad (services secrets) et par Tsahal (l’armée),  le krav maga s'est démocratisé depuis une vingtaine d'années et commence à être connu partout en Europe et reconnu pour son efficacité.

Depuis 2005, le krav maga est devenu ne discipline associée au sein de la fédération française de karaté et de plus en plus pratiquée par les femmes, les hommes et les adolescents qui retrouvent un mixte de tous les arts martiaux et les sports de combat sans les techniques fastidieuses et compliquées.

Un stage découverte est prévu le samedi  11 février  de 15 à 18 h dans les locaux d’Espace et Sport (4, rue Granvelle à Besançon).

Pour tous renseignements et inscription : Mohand Hakkar au 06.80.48.79.32 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 21/05 à 3h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
98 %