Le lauréat 2009 du concours de chef d'orchestre de Besançon va diriger l'OSR

Publié le 18/06/2010 - 15:37
Mis à jour le 18/06/2010 - 15:37

Le successeur de Marek Janowski à la tête de l’Orchestre de la Suisse romande (OSR) pourrait bien être Kazuki Yamada, le dernier vainqueur du concours bisontin.

 ©
©

Rassemblés ce vendredi en réunion extraordinaire, les musiciens de l’OSR ont été informés du choix qui s'est porté sur le jeune chef japonais. Les musiciens doivent encore se prononcer le 2 juillet prochain pour infirmer ou confirmer ce choix.

« C’est bien la première fois que l’orchestre d’Ernest Ansermet se verra dirigé par un chef inconnu, inexpérimenté et extra-européen. Une belle audace pour la formation romande qui se lance ainsi dans une véritable aventure. Courage et innovation au programme donc, en attendant de connaître le 2 juillet prochain, le résultat du vote des musiciens, que la Fondation entérinera à son tour », explique d'une manière pour le moins dubitative La Tribune de Genève.

(source: La Tribune de Genève)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

”La vie d’après” : une auteure franc-comtoise signe un roman-témoignage sur son combat contre le cancer du sein

Emma Desvignes, originaire de Franche-Comté, publie son premier ouvrage ''La vie d'après'' aux éditions Vérone. Elle raconte une année de la vie d'une femme touchée par le cancer du sein au lendemain de son cinquantième anniversaire, les bouleversements qui l'accompagnent et son ressenti face à la prise en charge médicale.

Halloween 2024 : quelles sont les tendances costumes cette année ?

La fête d’Halloween est dans quelques jours, l’occasion de préparer son costume pour fêter ça en famille et entre amis dans une ambiance effrayantes. Cette année, les tendances semblent similaires à celles de ces deux dernières années et les sorties cinématographiques n’y sont jamais pour rien…

L’auteur franc-comtois Michaël Uras sort son nouveau livre ”Des moutons plein ma chambre”

Le Franc-Comtois Michaël Uras sera présent à la librairie Zadig à Saint-Claude, ce mardi 29 octobre 2024 à 18h30, pour présenter son nouveau roman ''Des moutons plein ma chambre'', publié chez La Belle Étoile. Un roman plein d'émotions, où un enfant coincé dans sa chambre d'hôpital, réinvente son quotidien dans une fiction romanesque pleine de fantaisie.

Le festival Pote revient en novembre 2024

Après avoir exploré le brassage des cultures et des communautés lors de sa dernière édition ''Melting-Pote'' en 2023, le festival de créativité musicale sera de retour du 8 au 10 novembre 2024 à Besançon pour célébrer le vivant sous toutes ses formes avec une nouvelle édition intitulée ''Le champignon, l'oiseau et la baleine''.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
peu nuageux
le 01/11 à 03h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
96 %