Le loup mobilise les agriculteurs du Doubs

Publié le 30/06/2011 - 11:01
Mis à jour le 30/06/2011 - 11:01

La FDSEA du Doubs et  les Jeunes agriculteurs du Doubs demandent aux pouvoirs publics de prendre au plus vite les mesures qui s’imposent pour stopper les attaques de loup répétées insupportables pour les éleveurs. Ils appellent à un rassemblement de la sous-préfecture de Pontarlier ce jeudi soir à 20h30.

1309424737.jpg
©Office national de la chasse et de la faune sauvage du doubs
PUBLICITÉ

« Depuis plusieurs semaines, les agriculteurs de notre département sont confrontés à la dure réalité de la sécheresse. Au quotidien, beaucoup d’énergie est mobilisée pour rechercher les solutions qui permettront de passer ce cap difficile.

Depuis quelques jours les agriculteurs et les habitants du canton de Levier sont confrontés à une nouvelle problématique : l’arrivée du loup. Chaque nuit et depuis bientôt 8 jours, il a attaqué un troupeau de moutons, et dimanche, c’est un éleveur de bovins qui a constaté la disparation d’un veau nouvellement né dans son troupeau. Le grand prédateur s’est même approché jeudi soir à une vingtaine de mètres d’un jeune agriculteur qui fauchait ses foins.

Dans le canton la psychose, l’angoisse gagne tous les habitants. Le loup est même entré à plusieurs reprises dans le village à quelques dizaines de mètres des habitations », peut-on lire dans un communiqué.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.35
légère pluie
le 25/05 à 15h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.1 hPa
Humidité
71 %

Sondage