Pontarlier : des collégiens font un flashmob en hommage aux soignants

Publié le 17/04/2020 - 15:02
Mis à jour le 17/04/2020 - 10:43

Dans le cadre de la continuité pédagogique en EPS, les élèves du collège André Malraux de Pontarlier ont réalisé un flashmob pour rendre hommage aux personnels soignants qui se battent contre le covid, ce 16 avril 2020.

Le message ? "Merci à tous ceux qui sauvent nos vies".

Chaque élève s'est filmé individuellement chez lui, dans son lit, sa salle de bain, sa cuisine, son salon, son jardin... Avec une petite chorée !

Et le résultat, c'est une vidéo de plus de 4min où chaque élève exprime, en bougeant (éducation sportive oblige), un hommage aux personnes qui luttent contre le virus !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

J'ai rendez-vous avec

À ne pas manquer : les ateliers confinés du Musée Beaux-Arts…

"Exit les ateliers au musée ? Vive les ateliers confinés !" Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon propose de se divertir tous les mercredis à travers des "ateliers confinés du musée". Voici celui du 22 mars 2020 pour celles et ceux qui l'ont manqué..

Des sites et des émissions pour l'école à la maison

"Ce ne sont pas des vacances !" avait martelé le recteur de l'académie de Besançon le 13 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement. En plus des travaux donnés par les enseignants à leurs élèves, plusieurs autres ressources sont disponibles sur internet et proposées sur la chaîne France 4.

Education

Ndiaye à l’Education : J-P Chevènement met en garde contre « l’enterrement » du bilan Blanquer

Jean-Pierre Chevènement, 83 ans, ancien ministre de l'Education nationale et soutien d'Emmanuel Macron à la présidentielle, a mis en garde lundi contre "l'enterrement de la politique mise en oeuvre par Jean-Michel Blanquer depuis cinq ans" après la nomination de Pap Ndiaye à la tête du ministère de la rue de Grenelle.

Bourgogne Franche-Comté : un dispositif d’accueil personnalisé à destination des étudiants ukrainiens 

Les étudiants ukrainiens bénéficiaires de la protection temporaire, dispositif mis en place par l’Union européenne, sont accueillis au sein des résidences du Crous Bourgogne-Franche-Comté qui a mis en place un accompagnement personnalisé de ces étudiants, a-t-on appris dans un communiqué du 5 mai 2022. A ce jour, 14 étudiants ukrainiens sont accueillis à Dijon.

Inclusion professionnelle par le sport : le Crédit Agricole Franche-Comté signe un partenariat avec l’Apels

Ce jeudi 28 avril, le directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté, Franck Bertrand a signé officiellement un partenariat avec l’Agence pour l’éducation par le sport (APELS) afin de mettre en place un programme qui permettra “d’accompagner les jeunes, par le sport, jusqu’au monde du travail et leur donner des portes d’entrées vers des entreprises du territoire franc-comtois”.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.41
partiellement nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
33 %

Sondage