Alerte Témoin

Pontarlier : des collégiens font un flashmob en hommage aux soignants

Publié le 17/04/2020 - 15:02
Mis à jour le 17/04/2020 - 10:43

Dans le cadre de la continuité pédagogique en EPS, les élèves du collège André Malraux de Pontarlier ont réalisé un flashmob pour rendre hommage aux personnels soignants qui se battent contre le covid, ce 16 avril 2020.

Le message ? "Merci à tous ceux qui sauvent nos vies".

Chaque élève s'est filmé individuellement chez lui, dans son lit, sa salle de bain, sa cuisine, son salon, son jardin... Avec une petite chorée !

Et le résultat, c'est une vidéo de plus de 4min où chaque élève exprime, en bougeant (éducation sportive oblige), un hommage aux personnes qui luttent contre le virus !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

J'ai rendez-vous avec

À ne pas manquer : les ateliers confinés du Musée Beaux-Arts…

"Exit les ateliers au musée ? Vive les ateliers confinés !" Le musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon propose de se divertir tous les mercredis à travers des "ateliers confinés du musée". Voici celui du 22 mars 2020 pour celles et ceux qui l'ont manqué..

Des sites et des émissions pour l'école à la maison

"Ce ne sont pas des vacances !" avait martelé le recteur de l'académie de Besançon le 13 mars dernier, quelques jours avant le début du confinement. En plus des travaux donnés par les enseignants à leurs élèves, plusieurs autres ressources sont disponibles sur internet et proposées sur la chaîne France 4.

Education

Près de 400 élèves à l’isolement en Franche-Comté : rappel des consignes aux parents

Dans l'académie de Besançon, 385 élèves de 18 classes sont à l’isolement et bénéficient d’un dispositif de classe à distance selon les chiffres hebdomadaires relevés en fin de semaine dernière. Le rectorat note que le nombre de cas avérés positifs reste très  faible dans les établissements scolaires de Franche-Comté.

Carte scolaire : des modifications suite à la rentrée dans le Doubs

Dans leur déclaration préalable les représentant.es de la FSU ont rappelé leur analyse de la carte scolaire 2020 élaborée en avril et juin 2020. Ils ont également dénoncé "le manque de préparation" face au risque d’une nouvelle vague épidémique. Enfin, ils ont interpellé l’Inspecteur d’Académie sur les 4 nouvelles mesures de fermeture de classes envisagées dans le document de travail.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     24.74
    ciel dégagé
    le 18/09 à 18h00
    Vent
    2.98 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage