Le nouveau kiosque de Chamars sera en verre

Publié le 04/04/2013 - 11:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

La démolition du kiosque de Chamars à Besançon prévue dans le cadre de la requalification des lieux pour cause de travaux du tramway a débuté. A la fin de l’année, il devrait être remplacé par un autre édicule, en grande partie en verre, abritant restauration rapide et sanitaires publics.

changement de look

En très grande partie vitré, le futur kiosque s’étendra sur 88 m2 dans la partie centrale de l’esplanade Chamars ponctuée d’arbres. Conçu par le cabinet d’architecture Reichen et Robert, architecte du tramway, il abritera des sanitaires publics et un service de restauration rapide pour lequel un appel de candidatures va être lancé à la rentrée 2013. 

Alors que la démolition de l’ancien kiosque, qu’Hubert Louveau avait fermé il y a plusieurs mois (lire notre article ci-dessous), a débuté mercredi 3 avril et devrait durer 4 à 5 jours, le nouveau kiosque ne sera quant à lui livré qu’en décembre prochain.

Rappelons que cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la requalification des espaces publics de Chamars motivée par le tracé du tramway. "Ce réaménagement va permettre de faire de ce lieu un vaste espace propice aux échanges et aux déambulations, en relation directe avec les rues du centre-ville et avec le parc de la Gare d’eau. Tout autour de la station de tramway seront regroupés l’ensemble des arrêts de bus et cars, les bornes de vélocité, ainsi que les accès au parc de stationnement, générant un pôle multimodal important avec de nombreux croisements de flux", indique la CAGB (Communauté d’agglomération du Grand Besançon).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Quels restos bio, veggie… proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans des plats végétariens, bio, locaux...

Quels restos « traditionnels » proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" proposant des plats "traditionnels".

Prêt-à-porter et accessoires : quelles boutiques proposent le click & collect à Besançon pendant le confinement ?

Depuis le 4 avril dernier, les commerces jugés "non essentiels" par le gouvernement sont fermées dans le cadre des mesures sanitaires renforcées pour lutter contre la Covid-19. Toutefois, plusieurs magasins de prêt-à-porter, de chaussures et autres accessoires de mode proposent le service click&collect à Besançon.

Quels restos orientaux proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la cuisine orientale.

Burgers, tacos, panini…Quels restos rapides proposent un service en drive et en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste des restaurants "ouverts" spécialisés dans la junk food.

En 2021, le Festival Grandes Heures Nature ne cesse de se réinventer : 1er rendez-vous le 12 juin, sur un temps sportif connecté !

PUBLI-INFO • L’Edition 2021 du Festival sera adaptée et connectée ! Revisitée en permanence au regard de la situation sanitaire, la programmation conçue en 3 temps distincts (12 juin, 18 juillet, 25 septembre) poursuit son adaptation au regard des annonces gouvernementales du 31 mars 2021.

Quels restos proposent des services à emporter et/ou en livraison à Besançon ?

Alors que les restaurants ne peuvent pas encore rouvrir au public et avec les restrictions relatives au couvre-feu à 19 heures, maCommune.info vous propose une liste régulièrement mise à jour des restaurants poursuivant leur activité à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon. Voici une liste (non exhaustive) des restaurants "ouverts"...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.11
partiellement nuageux
le 18/04 à 0h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
9 %

Sondage