Alerte Témoin

Le nouveau kiosque de Chamars sera en verre

Publié le 04/04/2013 - 11:56
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:11

La démolition du kiosque de Chamars à Besançon prévue dans le cadre de la requalification des lieux pour cause de travaux du tramway a débuté. A la fin de l’année, il devrait être remplacé par un autre édicule, en grande partie en verre, abritant restauration rapide et sanitaires publics.

_2013-04-04-montage_kiosque_chamars.png
Le futur kiosque ©cagb / L'ancien kiosque ©carvy (archives)

changement de look

En très grande partie vitré, le futur kiosque s’étendra sur 88 m2 dans la partie centrale de l’esplanade Chamars ponctuée d’arbres. Conçu par le cabinet d’architecture Reichen et Robert, architecte du tramway, il abritera des sanitaires publics et un service de restauration rapide pour lequel un appel de candidatures va être lancé à la rentrée 2013. 

Alors que la démolition de l’ancien kiosque, qu’Hubert Louveau avait fermé il y a plusieurs mois (lire notre article ci-dessous), a débuté mercredi 3 avril et devrait durer 4 à 5 jours, le nouveau kiosque ne sera quant à lui livré qu’en décembre prochain.

Rappelons que cet aménagement s’inscrit dans le cadre de la requalification des espaces publics de Chamars motivée par le tracé du tramway. "Ce réaménagement va permettre de faire de ce lieu un vaste espace propice aux échanges et aux déambulations, en relation directe avec les rues du centre-ville et avec le parc de la Gare d’eau. Tout autour de la station de tramway seront regroupés l’ensemble des arrêts de bus et cars, les bornes de vélocité, ainsi que les accès au parc de stationnement, générant un pôle multimodal important avec de nombreux croisements de flux", indique la CAGB (Communauté d’agglomération du Grand Besançon).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Protection animale : une association du Grand Besançon lance un appel aux particuliers, professionnels et collectivités

Créée fin 2019, l'association Nala, Mystic et Compagnie est présente à Besançon et dans le Grand Besançon dans le domaine de la protection des animaux. Dans un communiqué du 23 mai, elle appelle les particuliers, les professionnels et les collectivités à prendre leurs responsabilités…

Besançon : nouvelle distribution de masques chirurgicaux si vous n’avez pas pu les récupérer…

Plus de 150.000 masques chirurgicaux ont été distribués du 7 au 9 mai 2020 par la Ville. Une nouvelle distribution sera effectuée  au Kursaal de Besançon jeudi 14, vendredi 15 et lundi 18 mai 2020, mais uniquement pour celles et ceux qui n'auraient pas pu récupérer leurs masques...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.13
nuageux
le 26/05 à 18h00
Vent
3 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
51 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune