Le personnel du Centre hospitalier de Novillars mobilisé

Publié le 05/11/2013 - 19:26
Mis à jour le 05/11/2013 - 19:31

Lundi 4 novembre 2013, une soixantaine de membres du personnel du Centre hospitalier de Novillars se sont mobilisés à l’appel de l’intersyndicale pour accueillir les experts en charge d’un audit commandité par l’ARS et leur réaffirmer : « Non, il n’y a pas de gabegie à l’hôpital de Novillars ».

menace sur les 35 heures

"Il n'y a pas de déficit au C.H. de Novillars ! Halte à la destruction de la santé publique. Non à la dégradation de la qualité des soins et des conditions de travail" Arborant ces slogans, une banderole a été déployée au Centre hospitalier de Novillars par l’intersyndicale CGT-SUD-FO, lundi 4 novembre 2013, premier jour des visites des experts dans le cadre d’un audit commandité par l’Agence régionale de santé (ARS) de Franche-Comté.
 
"Nous avons souhaité marquer cette journée par une mobilisation du personnel, indique Norbert Nusbaum, pour l’intersyndicale. Cela fait plusieurs années que l’on nous dit que l’hôpital de Novillars est en déficit, mais nous contestons le fait qu’il s’agisse d’un déficit. C’est un manque de financement. Une soixantaine de personnes se sont mobilisées à l’appel de nos trois syndicats, ce qui représente presque 10% du personnel. C’est une bonne mobilisation, sachant qu’une centaine de personnes étaient assignées"
 
"Nous avons fait un coup de semonce et nous nous mobiliserons à nouveau au moment du rendu du rapport d’audit courant novembre", annonce Norbert Nusbaum, qui rappelle que "ce qui est visé, c’est l’accord des 35 heures avec la crainte d’une suppression des jours de récupération du temps de travail, ce qui entraînerait une dégradation des conditions de travail".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.62
nuageux
le 10/05 à 0h00
Vent
2.34 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %