Le photographe bisontin Quentin Coussirat en exposition à Besançon

Publié le 12/02/2016 - 17:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:11

Le hall de l’Hôtel du Département accueillera, à partir du lundi 15 février 2016, l'exposition Ailleurs et demain composée des photographies du bisontin Quentin Coussirat. Une rencontre avec l'artiste diplômé des Beaux-Arts de Besançon sera organisée ce mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon. 

PUBLICITÉ

Mais qui est Quentin Coussirat ?

Parallèlement à sa profession de graphiste, Quentin Coussirat, diplômé des beaux-arts en 2012, développe un travail photographique personnel, en particulier sur le paysage urbain et ses interactions avec l’humain.

L’exposition Ailleurs et demain propose quatre séries de paysage urbains grecs et français, chacune étant une collection de signes qui reviennent très fréquemment dans la ville et qui, une fois rassemblés, parlent de l'actualité. Elle aura lieu du 15 février au 15 avril 2016. 

Travaillant la photographie numérique, l’artiste cherche à conserver une certaine objectivité par rapport au sujet observé pour inviter à regarder plus attentivement ce que nous rencontrons au quotidien. Pour plus d'information sur Quentin Coussirat, rendez-vous mardi 16 février 2016 à 18h à l’Hôtel du Département, 7 avenue de la Gare d’Eau à Besançon pour rencontrer gratuitement l'artiste.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.85
couvert
le 23/10 à 18h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
96 %

Sondage