Un salon de l'étudiant et de l'apprentissage à Micropolis Besançon

Publié le 05/03/2016 - 08:30
Mis à jour le 05/03/2016 - 08:36

Après le bac, il n'est pas toujours facile de se retrouver dans la jungle des formations : école de commerce, études universitaires, apprentissage... Toutes les questions que les jeunes peuvent se poser pour leur orientation trouveront leur réponse ce 5 mars à Besançon.

credit_photo_letudiant_3.jpg
C'est la première édition à Besançon. L'Etudiant propsoe d'autres salons similaires partout en France. DR/L'Etudiant

de 10h à 18h

PUBLICITÉ

Le parc Micropolis accueille le premier salon du lycéen et de l’étudiant mais aussi le salon de l’apprentissage et de l’alternance. Soit l’occasion de faire d’une pierre deux coups et de se renseigner sur toutes les propositions qui s’offrent à eux. C’est le magazine l’Etudiant qui organise ce rendez-vous en collaboration avec les acteurs locaux.

« Auparavant, nous nous arrêtions à Besançon lors de la tournée de notre train de l’orientation », précise Yann Hamel, l’un de ses collaborateurs. Ce salon a pour vocation de devenir un temps fort chaque année.

« Notre but est de décloisonner les formations. Notre magazine s’attaque notamment aux préjugés autour de l’apprentissage, encore trop souvent perçu comme une voie de garage. Nous voulons montrer au contraire qu’il permet d’acquérir une expérience professionnelle avec emploi à la clef et qu’il peut être proposé y compris dans des établissements d’excellence sur des niveaux bac +5. »

Un job dating attendu


Les 23 CFA de l’Académie bisontine seront présents. Un job dating se tiendra également de 10h à 13h, « pour rencontrer en direct des entreprises qui ont des places en apprentissage à proposer. »

Le Crédit Agricole et Nestlé font notamment partie des recruteurs. Prière donc de ne pas oublier son curriculum vitae ! Pour les autres, cela peut être l’occasion de s’informer ou de confirmer ses choix alors que les vœux sur Admission Post Bac seront clôturés ce 20 mars.

Infos pratiques ce ce salon de l’étudiant, de l’apprentissage et de l’altrenance

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.66
partiellement nuageux
le 17/07 à 3h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1015.95 hPa
Humidité
93 %

Sondage