Le Printemps de l’orientation revient à l’université de Franche-Comté

Publié le 17/03/2023 - 17:04
Mis à jour le 17/03/2023 - 15:19

Du 20 mars au 24 mars 2023, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région, différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences ou encore forum en ligne.

 © Université de Franche-Comte
© Université de Franche-Comte

Chaque année, en partenariat avec la région académique Bourgogne-Franche-Comté et l’Onisep, l’université de Franche-Comté coordonne plusieurs actions pour aider les futur(e)s étudiantes et étudiants à se projeter dans leur avenir.

Le printemps de l’orientation débutera dès lundi 20 mars avec notamment l’évènement incontournable "Les 24H dans le supérieur" qui permet aux lycéennes et lycéens d’effectuer une première immersion à l’université : participation à des cours, des travaux pratiques, des activités et échanges avec les enseignants et étudiants. 

Tout au long de cette semaine, en plus des évènements en présentiel, l’université de Franche-Comté organise le forum de l’orientation en ligne pendant lequel les lycéens pourront poser leurs questions sur la page Instagram de l’université de Franche-Comté, les 21 et 22 mars.

"L'orientation est un sujet capital pour nos jeunes. Choisir son avenir n'est pas facile face à la diversité des domaines de formations qui existent aujourd'hui. Cet évènement est une réelle aide pour les futurs étudiants qui ont besoin d'un accompagnement sur-mesure et d'une vraie écoute.", explique Karin Monnier-Jobé, directrice du service orientation stage emploi de l’université de Franche-Comté.

Infos +

  • Les inscriptions libres et gratuites via la plateforme CAP SUP.
  • L’accès à l'application se fait du  PIA  puis télécharger le widget "Cap'Sup" pour les personnels de l’académie de Besançon, et de l’ENT Eclat-BFC pour les élèves de l’académie de Besançon.
  • Inscription non nécessaire pour le forum de l'orientation en ligne.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Lycée Jules Haag à Besançon : les enseignants reprennent la grève après les épreuves de spécialité du bac

RÉFORME DES RETRAITES • Après avoir laissé les élèves passer les épreuves de spécialité du baccalauréat, bien que les enseignants dénoncent leur tenue en mars 2023 et réclament avec leurs syndicats nationaux le retour des épreuves nationales en juin, les personnels du lycée Jules Haag reprendront avec les syndicats lycéens et étudiants leur combat contre la réforme des retraites dès ce jeudi 23 mars avec une grève massive.

Retraites : au lycée Ledoux à Besançon, un tiers des surveillants du bac en grève

Les personnels du Lycée Claude Nicolas Ledoux à Besançon réunis en assemblée générale au premier jour du baccalauréat réformé ce lundi 20 mars ont décidé de suivre le mouvement de mobilisation en opposition à la réforme des retraites en n’assurant pas les surveillances des épreuves de spécialités. 

Le Printemps de l’orientation revient à l’université de Franche-Comté

Du 20 mars au 24 mars 2023, le service Orientation Stage Emploi (OSE) de l’université de Franche-Comté propose aux lycéens et étudiants de la région, différentes activités pour découvrir l’université et leur permettre d’avancer dans leur projet d’orientation : visite de campus, participation à des cours, visioconférences ou encore forum en ligne.

Dix élèves du collège Diderot récompensés pour leur stage au sein de l’Armée de terre à Besançon

DIAPORAMA • Du 6 au 10 mars 2023, la délégation militaire départementale du Doubs, dirigée par le général de division Pierre-Yves Rondeau, a organisé un stage découverte du milieu militaire ouvert à quelques élèves du collège Diderot de Besançon, classé en Réseau d’éducation prioritaire +. Les jeunes ont reçu un diplôme lors d’une cérémonie ce vendredi matin.

Qualité de vie des étudiants, réussite de leurs études : la Région y veille !

PUBLI-INFO • La Bourgogne-Franche-Comté compte 13 campus universitaires qui accueillent plus de 80.000 étudiants. Désireuse de s’appuyer sur cette force unique pour nos territoires et l’économie régionale, la Région s’y investit et investit. Elle mène une politique volontariste en matière d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation (ESRI). Cet engagement se traduit par une contribution à l’amélioration du patrimoine immobilier universitaire, du logement étudiant, à l’environnement des études, au développement de la recherche et de l’innovation…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.01
partiellement nuageux
le 28/03 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %