Lycée Condé : l’enquête interne avancée de 12 jours

Publié le 08/09/2015 - 10:06
Mis à jour le 08/09/2015 - 15:29

Suite à la manifestation du lundi 7 septembre 2015 organisée par les professeurs et les élèves du lycée professionnel Condé de Besançon, le recteur a réuni les membres de son équipe ainsi que neuf employés du lycée. 

1-dsc_6770.jpg
©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

Le recteur a rappelé que « depuis le lundi 31 août, l’autorité académique est représentée dans le lycée par la présence du doyen des inspecteurs de l’Éducation nationale des enseignements techniques et professionnels et des enseignements généraux (IEN-ET-EG) et de la psychologue du travail du rectorat« . Selon les organisations syndicales, la présence de ces représentants a déjà permis de « décrisper certaines choses » grâce au dialogue. 

La date de l’enquête interne avancée de 12 jours

Le recteur a décidé de mettre en place une « enquête interne dans le cadre du comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail académique (CHSCTA)« . La secrétaire générale de l’académie a souhaité avancer l’enquête au vendredi 11 septembre sur demande des organisations syndicales, au lieu du 23 septembre initialement prévu. Cette disposition permettra « d’entendre l’ensemble des personnels, y compris les non-grévistes qui ont lancé vendredi dernier un appel à l’unité au lycée Condé« .

Un rapide retour au calme

Si les organisations syndicales avaient au préalable souhaité une enquête administrative, le recteur a assuré au personnel « une protection juridique » lors de la réunion du CHSCTA. Il souhaite également « un retour rapide à des conditions de travail satisfaisantes pour chacun« .

(Source : Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

Jean-Marc Mormeck à l’Université de Franche-Comté pour parler « Culture, Sport et Éducation »

À l'occasion de la seconde édition de Culture, Sport et Éducation à l'Université de Franche-Comté, l'ancien champion de boxe et actuel délégué ministériel à l'égalité des chances des Français d'outre-mer et parrain de l'événement Jean-Marc Mormeck était à Besançon jeudi 11 avril 2019. Près de 400 lycéens de l'Académie étaient réunis autour de 12 ateliers thématiques…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.24
légère pluie
le 19/05 à 12h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1005.05 hPa
Humidité
93 %

Sondage