Le rêve aux loups, le roman d'un père de famille détruit

Publié le 27/10/2014 - 09:57
Mis à jour le 27/10/2014 - 09:57

Le rêve aux loups est un roman atypique écrit par Jordan Diowe (pseudonyme) qui raconte l’histoire autobiographique d’un homme dont la vie a été broyée dès l’enfance jusqu’à l’âge adulte pour affronter les difficultés devant la justice familiale afin de défendre l’éducation de sa fille et se révolte. Les actions se déroulent à Besançon, dans le Val d’Oise et à l’étranger…

Le rêve aux loups est écrit sous pseudonyme "pour raison de concept littéraire exigeant et présente, outre ses fondements psychologiques, une dimension sociétale forte. Son protagoniste, soumis comme j'ai pu l'être à mi-chemin d'une vie d'aventurier aux affres de la justice familiale française pour défendre l'éducation de sa fille, se révolte et en déduit l'ouvrage Le rêve aux loups qu'il signe sous le pseudonyme de Jordan Diowe. Pour ma part, j'ai écrit un roman, mais lui un pamphlet, un manifeste qui sera aussi son testament : sa vie broyée puisqu'il n'a pu se relever d'une enfance difficile en faisant le bonheur de sa propre fille, il reste animé d'une volonté de fer et préférera tout faire sauter plutôt que de perdre, seul, une partie si cruciale. Il va au terrorisme." nous explique l'auteur.
Par ailleurs, il précise que "Aussi choquant que soit l'état lamentable d'une institution parfaitement vitale pour la société, la justice familiale, et aussi grande que soit la colère de certains pères de ce vieux pays, en aucun cas l'ouvrage n'a caractère d'avertissement : ça, c'est le travail du réel, de l'évidence et de la rue. Mais il est probablement situé -en tout cas, je m'y suis efforcé puisque la vie m'y a invité- en pleine zone de transit de l'Air du Temps."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.26
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %