Le RN se félicite d’une "percée historique" en Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 10/07/2024 - 17:31
Mis à jour le 10/07/2024 - 17:11

Le Rassemblement National a souhaité s’exprimer dans un communiqué afin de tirer un bilan des élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet 2024.

 © Rassemblement national
© Rassemblement national

En remportant 13 circonscriptions sur 27, contre 5 avant la dissolution, le RN n’ai pas abattu malgré sa défaite au niveau national face au bloc de gauche.

"En s’imposant dans presque tous les départements, le Rassemblement National renforce sa position de premier parti de Bourgogne-Franche-Comté. Dans les grandes villes, comme aux élections européennes, le score du RN ne cesse de progresser : à Dijon, Besançon et Nevers, les candidats patriotes étaient au second tour dans toutes les circonscriptions", tient à indiquer le RN qui dénonce un "délabrement de la Bourgogne-Franche-Comté orchestré par la majorité de Marie-Guite Dufay".

Le élus RN semblent vouloir défendre "une autre voie au Conseil régional jusqu’aux élections régionales de 2028", où se dressera, selon eux, "une occasion historique d’élire une majorité patriote pour défendre la ruralité, la priorité régionale et le pouvoir d’achat des Bourguignons et des Francs-Comtois".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.08
ciel dégagé
le 14/07 à 03h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %