Le syndicat CGT du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a décidé de participer à la mobilisation du 5 décembre

Publié le 28/11/2019 - 18:03
Mis à jour le 02/12/2019 - 17:31

Le syndicat CGT du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vient de tenir son congrès ce 26 novembre. Les travaux ont permis de mettre en lumière les conséquences des réformes à l’œuvre dans la fonction publique territoriale et plus largement dans l’ensemble des fonctions publiques.

©CGT ©
©CGT ©

Les échanges ont débouché sur la volonté des syndiqués d'agir en revendiquant l'augmentation de leur rémunération, l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail et l'amélioration du service public.

Dans ce cadre, ils ont décidé de se mobiliser avec les autres salariés du public et du privé le 5 décembre prochain pour faire reculer le gouvernement sur son projet de réforme des retraites.

Une commission exécutive renouvelée a été élue avec la désignation d'un nouveau secrétaire général, Pascal Debrabant.

L'assemblée a été clôturée par un salut chaleureux et fraternel à Catherine Salvatori, secrétaire générale sortante, qui fait valoir ses droits à la retraite. Ce congrès s'est tenu en la présence de Richard Dhivers, secrétaire général de l'UD CGT du Jura, Philippe Texier, secrétaire du comité régional et Pascal Koehler, membre de la direction de la Fédération CGT des Services publics.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Grèves décembre 2019

L’intersyndicale soutient six manifestants placés en garde à vue à Besançon

Suite à la manifestation contre la réforme des retraites du mardi 17décembre 2019, six manifestants, dont le syndicaliste FO et leader des gilets jaunes bisontins, Frédéric Vuillaume, ont été placés en garde à vue au commissariat de la Gare d’Eau. Les syndicats CGT-FO-FSU-Solidaires ont tenu a réagir dans un communiqué pour « protester contre la répression des manifestants rassemblés pacifiquement » et pour signifier au Préfet leur désapprobation de la politique du gouvernement.

Retraites : tous les syndicats dans la rue avant des réunions cruciales à Matignon

La mobilisation contre la réforme des retraites pourrait atteindre un sommet ce mardi 17 décembre 2019 dans la rue à l’appel, cette fois, de tous les syndicats, invités dès le lendemain à Matignon pour des discussions afin de trouver le chemin d’une sortie de crise avant Noël. À Besançon, une mobilisation est attendue à 10h30 sur la parvis de la gare Viotte.
 

Social

Reçus à l’Elysée, FNSEA et JA attendent des “décisions claires” avant le Salon de l’agriculture

Les dirigeants des deux syndicats agricoles majoritaires, la FNSEA et les Jeunes agriculteurs (JA), ont dit attendre des "décisions claires" d'Emmanuel Macron qui les reçoit mardi 20 février 2024 dans l'après-midi à l'Elysée, à quatre jours de l'ouverture du Salon de l'agriculture à Paris.

Renouvellement de congé de présence parentale : les règles s’assouplissent

Pour les salariés du secteur privé comme pour les agents de la fonction publique, titulaires ou non, il est désormais plus simple de renouveler, avant son terme, un congé de présence parentale ainsi que le droit de bénéficier de l'allocation journalière de présence parentale (AJPP). Cela fait suite à un décret publié au Journal officiel le 4 février 2024, annonce service-public.fr.

Guerre à Gaza : un rassemblement pour boycotter Carrefour à Ecole-Valentin

Une dizaine de personnes se sont rassemblées devant Carrefour à Ecole-Valentin samedi 17 février 2024 vers 10h00 à l’occasion de la "journée nationale d’action #BoycottCarrefour" lancée par la campagne BDS (Boycott désinvestissement sanctions) en France. L’enseigne est accusée d’être "complice et bénéficiaire de la colonisation illégale de la Palestine".

La confédération paysanne appelle à poursuivre la mobilisation

Faute de réponse sur le revenu paysan, le syndicat de la confédération paysanne de Bourgogne-Franche-Comté appelle à une poursuite de la mobilisation, apprend-on vendredi 2 février 2024. Pour rappel, les syndicats majoritaires FNSEA et Jeunes agriculteurs ont, eux, appelés jeudi à suspendre les blocages suite aux annonces du Premier ministre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.43
légère pluie
le 22/02 à 15h00
Vent
10 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
78 %