Alerte Témoin

Le syndicat CGT du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a décidé de participer à la mobilisation du 5 décembre

Publié le 28/11/2019 - 18:03
Mis à jour le 02/12/2019 - 17:31

Le syndicat CGT du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté vient de tenir son congrès ce 26 novembre. Les travaux ont permis de mettre en lumière les conséquences des réformes à l’œuvre dans la fonction publique territoriale et plus largement dans l'ensemble des fonctions publiques.

CGT
©CGT

Les échanges ont débouché sur la volonté des syndiqués d'agir en revendiquant l'augmentation de leur rémunération, l'amélioration de leurs conditions de vie et de travail et l'amélioration du service public.

Dans ce cadre, ils ont décidé de se mobiliser avec les autres salariés du public et du privé le 5 décembre prochain pour faire reculer le gouvernement sur son projet de réforme des retraites.

Une commission exécutive renouvelée a été élue avec la désignation d'un nouveau secrétaire général, Pascal Debrabant.

L'assemblée a été clôturée par un salut chaleureux et fraternel à Catherine Salvatori, secrétaire générale sortante, qui fait valoir ses droits à la retraite. Ce congrès s'est tenu en la présence de Richard Dhivers, secrétaire général de l'UD CGT du Jura, Philippe Texier, secrétaire du comité régional et Pascal Koehler, membre de la direction de la Fédération CGT des Services publics.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Grèves décembre 2019

L’intersyndicale soutient six manifestants placés en garde à vue à Besançon

Suite à la manifestation contre la réforme des retraites du mardi 17décembre 2019, six manifestants, dont le syndicaliste FO et leader des gilets jaunes bisontins, Frédéric Vuillaume, ont été placés en garde à vue au commissariat de la Gare d'Eau. Les syndicats CGT-FO-FSU-Solidaires ont tenu a réagir dans un communiqué pour "protester contre la répression des manifestants rassemblés pacifiquement" et pour signifier au Préfet leur désapprobation de la politique du gouvernement.

Retraites : tous les syndicats dans la rue avant des réunions cruciales à Matignon

La mobilisation contre la réforme des retraites pourrait atteindre un sommet ce mardi 17 décembre 2019 dans la rue à l'appel, cette fois, de tous les syndicats, invités dès le lendemain à Matignon pour des discussions afin de trouver le chemin d'une sortie de crise avant Noël. À Besançon, une mobilisation est attendue à 10h30 sur la parvis de la gare Viotte.  

Social

L’allocation de rentrée scolaire, majorée de 100€, sera versée le 18 août

Majorée "exceptionnellement" de 100 euros cette année, en raison "des conséquences sociales de la crise épidémique", elle sera versée le 18 août en Métropole, indique le ministère de la Santé et des Solidarités mercredi 29 juillet. Plus de trois millions de familles aux revenus modestes devraient en bénéficier cette année.

Dialogue social: Castex passe aux travaux pratiques avec syndicats et patronat

Après avoir clamé sa foi dans le "dialogue social" lors de sa déclaration de politique générale, Jean Castex passe à la pratique en recevant ce vendredi 17 juillet 2020 syndicats et patronat pour fixer "un calendrier de discussions", de l'emploi, "priorité absolue", jusqu'aux sujets plus épineux des retraites et de l'assurance chômage.

Une étude scientifique coordonnée à Besançon pour savoir comment le personnel et les résidents des EHPAD ont vécu la crise du Covid-19

Comment le personnel et les résidents des EHPAD ont-il vécu la crise du Covid-19 ? C’est l’objet d’une étude scientifique coordonnée à Besançon par la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie. Nous avons posé nos questions à Elodie Cretin, directrice de la Plateforme nationale pour la recherche sur la fin de vie et coordinatrice de l’étude COVIDEHPAD...

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     30.89
    ciel dégagé
    le 09/08 à 12h00
    Vent
    1.02 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    40 %

    Sondage