Le trail de Montfaucon revient avec des nouveautés...

Publié le 04/04/2024 - 14:39
Mis à jour le 17/04/2024 - 11:41

Le trail de Montfaucon est reconduit pour une 9ème édition en 2024, conservant sa date historique du 1er mai. Au total quatre parcours trail seront proposés ainsi qu'un parcours de marche nordique et une course jeunes. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. 

L'événement, qui rassemble des passionnés de course à pied, adeptes de la nature et défenseurs de la solidarité, soutiendra, cette année, deux causes d'une importance capitale. Le Centre de ressources pour déficients visuels de Salins de Bregille et l'association Sourire à la vie.

Pour les organisateurs, le trail de Monfaucon est "bien plus qu'une simple course à pied ; il incarne l'esprit de générosité et d'unité". Les participants auront ainsi l'occasion de "relever des défis, de se dépasser et de partager des moments inoubliables, tout en contribuant à un changement positif dans notre communauté".

Plusieurs parcours seront proposés :

  • Un trail de 28 km, destiné principalement aux sportifs aguerris.
  • Un trail de 18 km, accessible aux trailers qui s’entraînent régulièrement.
  • Un trail de 11 km, davantage accessible aux sportifs occasionnels ou aux coureurs souhaitant effectuer une distance plus courte.
  • Un parcours d’environ 11 km de marche nordique.
  • Un trail de 6 km, destiné aux coureurs de courtes distances et aux jeunes adolescents.
  • Un parcours spécifique de 2 km, destiné aux jeunes enfants et à leurs accompagnateurs.

Pour cette année 2024, quelques changements sont à noter. De nouveaux parcours, de l’écriture et de la lecture en braille, de la memory tactile, un chemin sensoriel et de nombreuses autres activités pour tous les âges.

Ce trail s’organise dans le cadre de la licence professionnelle métiers du marketing opérationnel de 3 étudiants (Élisa Détouillon, Kilian Guinchard et Valentin Gérome), en collaboration avec les étudiants de PAISP, les lycéennes de terminales ST2S et les bénévoles des différentes associations de la commune de Monfaucon.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Audiovisuel public en grève : ”Un danger majeur pour la pérennité de la radio de service public”

Un appel général à la grève a été lancé par les syndicats de l’audiovisuel public jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024 contre la réforme de l’audiovisuel public votée au Sénat en juin 2023 qui consiste notamment à faire fusionner les médias publics.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

1er mai : quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ?

Comme le veut la tradition syndicale, des manifestations sont organisées partout en France la 1er mai 2024, jour de la Fête du travail, suite à l'appel de l’intersyndicale CGT, Solidaires, FO, FSU. Quel est le programme des manifestations en Bourgogne Franche-Comté ? Réponses…

Centre hospitalier de Novillars : l’intersyndicale appelle à la grève le 2 mai

C’en est trop pour les syndicats CGT et SUD qui se mobiliseront le 2 mai 2024 devant la maison d’accueil spécialisée pour adultes handicapés à Novillars. En cause ? Deux suppressions de postes infirmiers qui aggravent "le déficit infirmier" déjà en place ainsi que le "gel de lits" et une augmentation des contrats à durée déterminée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.34
partiellement nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
98 %