Le voleur intercepté par les voisins en attendant la police

Publié le 25/05/2023 - 09:36
Mis à jour le 25/05/2023 - 09:25

Le 23 mai 2023 vers 22h, les policiers de la BAC sont intervenus rue de Savoye à Besançon pour intercepter un individu retenu par des voisins après avoir été surpris en train de voler dans leurs garages. 

 © Elodie R
© Elodie R

L’homme avait déjà été aperçu plus tôt en train d’escalader un domicile à proximité avant de prendre finalement la fuite. 

Arrivés sur les lieux, les policiers ont pris en charge l’individu retenu par deux voisins. Ceux-ci ont d’ailleurs subi des violences de la part du mis en cause qui s’est débattu en tentant de prendre la fuite. Ils ont indiqué aux policiers que l’homme a été surpris en train de voler dans les garages de leur propriété. 

L’individu, manifestement ivre, a causé quelques difficultés aux policiers lors de son interpellation. Il a porté plusieurs coups de pied à un agent avant de menacer de mort les policiers durant son transport au commissariat de police. 

Placé en garde à vue différée, l’homme après dégrisement, a reconnu tous les faits qui lui étaient reprochés y compris les violences contre le policier. Âgé de 20 ans, il devra se présenter devant les tribunaux en octobre prochain. 

Les deux voisins et le policier ont déposé plainte. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.07
légère pluie
le 25/04 à 0h00
Vent
1.95 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
95 %