Le VTT électrique s'invite à l'Extrême sur Loue

Publié le 30/08/2015 - 16:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Dans le cadre de l’Extrême sur Loue, les 3 et 4 octobre 2015, une nouvelle épreuve de 63 km, la Survoltée, sera réservée aux VTT à assistance électrique.

 ©
©

L’Extrême sur Loue accueillera sa nouvelle épreuve "Survoltée" sur les bords de Loue le dimanche 4 octobre 2015. Un parcours de 63 km et de 2.300m de dénivelé positif sera destiné aux VTT à assistance électrique.

Selon les organisateurs, "l’Xtrem Loue porte bien son nom, réputée pour ces circuits difficiles, elle est aussi une épreuve pour tous et c’est dans ce sens que la Survoltée a été créé en rendant plus accessible des circuits très exigeants".

La Survoltée Xtrem Loue 63 km est ouverte aux hommes et dames de 19 ans et plus (licenciés ou non), au guidon d’un VTT à assistance électrique homologué et correspondant à la réglementation française. Les prototypes ne sont pas acceptés. Un poste de changement de batterie est prévu.

Le VTT à assistance électrique qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un VTT muni d’une batterie électrique qui apporte une aide lors du pédalage. Les VTTAE possèdent aujourd’hui plusieurs niveaux d’aide que l’on peut régler comme des vitesses. Du mode off au mode turbo en passant par 2 ou 3 modes intermédiaires.

La réglementation française impose que la performance soit au maximum à 25km/h c’est-à-dire que l’assistance électrique se coupe lorsque l’on dépasse cette vitesse.

"Pour les médisants, il faut préciser que le VTT AE ne remplacera pas encore demain les motos puisque l’assistance est limitée à 25km/h et qu’il faut toujours pédaler ... c’est donc toujours du vrai VTT idéal pour les pilotes à la recherche de plaisir !", notent les organisateurs.

Infos et inscriptions : www.extreme-sur-loue.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.2
nuageux
le 26/05 à 0h00
Vent
1.4 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
89 %