Leaders Cup : Chalon, irrésistible, en finale

Publié le 21/02/2016 - 11:16
Mis à jour le 21/02/2016 - 11:16

Irrésistible, Chalon-sur-Saône s’est qualifié pour la finale de la Leaders Cup en balayant Villeurbanne 91 à 70, samedi 30 février 2016 à Marne-la-Vallée.

Basket

Les Chalonnais affronteront dimanche pour le titre Strasbourg ou Monaco, qui se disputent le deuxième ticket dans la seconde demi-finale. Arrivé euphorique à Disneyland après avoir gagné ses trois derniers matches de ProA en dépassant la barre des 100 points, l'Elan a fait exploser l'ASVEL avec son basket pétulant. "La balle qui navigue, le joueur qui cherche toujours son partenaire qui est chaud, c'est le basket qui me plaît", a dit l'entraîneur Jean-Denys Choulet.

Déjà en avance de huit points à la pause, l'équipe bourguignonne s'est envolée au retour des vestiaires grâce à la qualité de son banc. "Quand on marque 91 points et que le meilleur scoreur n'est qu'à 16 (l'Américain John Roberson), c'est que toute l'équipe a été bonne", a souligné le jeune pivot Mathias Lessort.

Lui-même sorti du banc, ce grand espoir du basket français, âgé de 20 ans, a pris le relais de l'Américain Devin Booker, gêné par les fautes, en faisant au moins aussi bien que son modèle : 10 points et 14 rebonds, soit une performance presque du même tonneau que celle du début du mois contre Dijon (28 points, 15 rebonds, 42 d'évaluation). Un coup de tonnerre réussi alors dès sa première titularisation!

Une équipe de "fous furieux"

Cette "équipe de fous furieux", comme la qualifie lui-même l'entraîneur Jean-Denys Choulet, semble capable de tout. "C'est facile avec eux, on met des choses en place et ça marche", a dit le coach.

"Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent à ce niveau en ce moment. Seulement Strasbourg et eux. Je me doutais que ça allait être dur", a reconnu l'entraîneur de Villeurbanne JD Jackson.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Le festival Grandes Heures Nature à Besançon, du 24 au 26 juin !

PUBLI-INFO • Du vendredi 24 au dimanche 26 juin, le festival outdoor Grandes Heures Nature propose trois jours dédiés aux sports en extérieur et aux activités de pleine nature à Besançon. Objectifs : se détendre, s’initier, encourager, s’informer et s’émerveiller ! Les inscriptions aux grandes épreuves sont ouvertes jusqu'au 23 juin. On vous dit tout…

Transju’Trail 2022 : 185 enfants samedi, 1.500 adultes attendus dimanche

Top départ de la Transju’Trail 2022 ! C’est la Transju’Trail des Marmots qui, après 2 ans d’absence, a ouvert les festivités à Morez. Les enfants de 7 à 13 ans ont été les premiers à s’élancer ce samedi 4 juin après-midi sur trois parcours différents sous un beau soleil et une forte chaleur. Demain, dimanche 5 juin, c’est au tour des adultes avec six parcours dont le 80 km.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.68
nuageux
le 28/06 à 3h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %

Sondage