Leaders Cup : Chalon, irrésistible, en finale

Publié le 21/02/2016 - 11:16
Mis à jour le 21/02/2016 - 11:16

Irrésistible, Chalon-sur-Saône s'est qualifié pour la finale de la Leaders Cup en balayant Villeurbanne 91 à 70, samedi 30 février 2016 à Marne-la-Vallée.

Basket

PUBLICITÉ

Les Chalonnais affronteront dimanche pour le titre Strasbourg ou Monaco, qui se disputent le deuxième ticket dans la seconde demi-finale. Arrivé euphorique à Disneyland après avoir gagné ses trois derniers matches de ProA en dépassant la barre des 100 points, l’Elan a fait exploser l’ASVEL avec son basket pétulant. « La balle qui navigue, le joueur qui cherche toujours son partenaire qui est chaud, c’est le basket qui me plaît », a dit l’entraîneur Jean-Denys Choulet.

Déjà en avance de huit points à la pause, l’équipe bourguignonne s’est envolée au retour des vestiaires grâce à la qualité de son banc. « Quand on marque 91 points et que le meilleur scoreur n’est qu’à 16 (l’Américain John Roberson), c’est que toute l’équipe a été bonne », a souligné le jeune pivot Mathias Lessort.

Lui-même sorti du banc, ce grand espoir du basket français, âgé de 20 ans, a pris le relais de l’Américain Devin Booker, gêné par les fautes, en faisant au moins aussi bien que son modèle : 10 points et 14 rebonds, soit une performance presque du même tonneau que celle du début du mois contre Dijon (28 points, 15 rebonds, 42 d’évaluation). Un coup de tonnerre réussi alors dès sa première titularisation!

Une équipe de « fous furieux »

Cette « équipe de fous furieux », comme la qualifie lui-même l’entraîneur Jean-Denys Choulet, semble capable de tout. « C’est facile avec eux, on met des choses en place et ça marche », a dit le coach.

« Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui jouent à ce niveau en ce moment. Seulement Strasbourg et eux. Je me doutais que ça allait être dur », a reconnu l’entraîneur de Villeurbanne JD Jackson.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

A la découverte de Paul Fontaine, ambassadeur de Grandes Heures Nature

Atteint de la mucoviscidose, Paul Fontaine possède 55% de capacité respiratoire. Néanmoins, il repousse constamment ses limites pour réaliser ses rêves et atteindre des sommets. À l’heure actuelle, Paul espère un jour parcourir l’Atlantique à la Voile ou encore traverser l’Islande en courant. Il est l'un des ambassadeurs du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.74
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage