Leaders Cup : Chalon, irrésistible, en finale

Publié le 21/02/2016 - 11:16
Mis à jour le 21/02/2016 - 11:16

Irrésistible, Chalon-sur-Saône s’est qualifié pour la finale de la Leaders Cup en balayant Villeurbanne 91 à 70, samedi 30 février 2016 à Marne-la-Vallée.

Basket

Les Chalonnais affronteront dimanche pour le titre Strasbourg ou Monaco, qui se disputent le deuxième ticket dans la seconde demi-finale. Arrivé euphorique à Disneyland après avoir gagné ses trois derniers matches de ProA en dépassant la barre des 100 points, l'Elan a fait exploser l'ASVEL avec son basket pétulant. "La balle qui navigue, le joueur qui cherche toujours son partenaire qui est chaud, c'est le basket qui me plaît", a dit l'entraîneur Jean-Denys Choulet.

Déjà en avance de huit points à la pause, l'équipe bourguignonne s'est envolée au retour des vestiaires grâce à la qualité de son banc. "Quand on marque 91 points et que le meilleur scoreur n'est qu'à 16 (l'Américain John Roberson), c'est que toute l'équipe a été bonne", a souligné le jeune pivot Mathias Lessort.

Lui-même sorti du banc, ce grand espoir du basket français, âgé de 20 ans, a pris le relais de l'Américain Devin Booker, gêné par les fautes, en faisant au moins aussi bien que son modèle : 10 points et 14 rebonds, soit une performance presque du même tonneau que celle du début du mois contre Dijon (28 points, 15 rebonds, 42 d'évaluation). Un coup de tonnerre réussi alors dès sa première titularisation!

Une équipe de "fous furieux"

Cette "équipe de fous furieux", comme la qualifie lui-même l'entraîneur Jean-Denys Choulet, semble capable de tout. "C'est facile avec eux, on met des choses en place et ça marche", a dit le coach.

"Il n'y a pas beaucoup d'équipes qui jouent à ce niveau en ce moment. Seulement Strasbourg et eux. Je me doutais que ça allait être dur", a reconnu l'entraîneur de Villeurbanne JD Jackson.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.03
légère pluie
le 19/06 à 6h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %