Législatives 2022 : Laurent Croizier entre en campagne (Ensemble !)

Publié le 18/05/2022 - 17:02
Mis à jour le 18/05/2022 - 16:53

Laurent Croizier, président du Modem du Doubs et conseiller municipal à la Ville de Besançon et à l’agglomération, lance officiellement sa campagne ce 18 mai 2022 pour représenter le parti de la majorité présidentielle dans la 1re circonscription du Doubs. Il a choisi Laurence Cornier pour suppléante.

C’est donc sous l’étiquette "Ensemble !" (qui englobe Renaissance/ex-LREM, Modem et Horizons) que Laurent Croizier se présente aux élections législatives des 12 et 19 juin prochains. 

À 47 ans, Laurent Croizier a plusieurs casquettes : professeur des écoles, conseiller municipal, conseiller communautaire de Grand Besançon Métropole depuis 2014 et président du Modem du Doubs depuis 2015. Il s’engage avec Laurence Cornier, 46 ans, adjointe au maire de Saint-Vit et cadre supérieure de santé du CHU de Besançon. Longtemps encartée chez Les Républicains, elle dit s’être "ouverte" à autre chose dès 2020 (pour rappel, elle s’était présentée aux élections régionales en 2015 et 2021).

"Emmanuel Macron a choisi de m’apporter sa confiance pour porter le projet de la majorité présidentielle dans la 1re circonscription du Doubs (…) Notre connaissance du terrain, notre proximité avec les habitants, les associations, les entreprises, la connaissance des enjeux du territoire seront la force de notre candidature", explique Laurent Croizier.

Le candidat souhaite s’engager sur plusieurs points : 

Faire face à l’augmentation des prix de l’énergie, des matières premières et produits de première nécessité

  • Vote en faveur de la reconduction du bouclier tarifaire sur le gaz, l’électricité, l’essence,
  • L’indexation des retraites sur l’inflation,
  • Le dégel du point d’indice des fonctionnaires. 
  • "Une France forte dans une Europe forte" avec un focus sur l'agriculture et la réindustrialisation

Laurent Croizier dit vouloir viser un projet de "plein emploi et de partage des richesses" : "Nous sommes sur un projet de croissance". 

Parmi, les enjeux de la circonscription, il cite : l’université de Franche-Comté, le Pôle Temis innovation et santé, les labels (Arc-et-Senans et le savoir-faire horloger), l’hôpital et la diversité des territoires. 

Sur le volet écologique, il se veut "pragmatique". "Nous nous engageons par exemple pour le report modal avec une halte ferroviaire à l’ouest de Besançon". "Une écologique idéologique provoque l’effet contraire. Elle provoque le rejet de l’écologie par les habitants". 

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.43
légère pluie
le 01/04 à 12h00
Vent
6.3 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
89 %