L'Ensmm et Arts et Métier de Paris partenaires, dès aujourd'hui

Publié le 18/02/2016 - 10:45
Mis à jour le 18/02/2016 - 17:35

L’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon et Arts et métiers de Paris ont signent une convention de partenariat ce jeudi 18 février 2016 à 10 h 30 à la capitale. Objectifs : apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle.

Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie de l’ENSMM de développer ses réseaux et de renforcer la visibilité et l’attractivité de l’ingénierie dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Elle a pour objectif d’apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et de développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle. 

Formation, innovation… 

Avec ce partenariat, Arts et Métiers, via son campus de Cluny, et l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques  (ENSMM), située à Besançon, ont la volonté de renforcer leur offre de formation, de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d’innovation ainsi que de contribuer efficacement au dispositif national d’enseignement supérieur et de recherche en sciences pour l’ingénieur.

Plus généralement, ils entendent s’impliquer pleinement dans l’émergence de projets répondant aux enjeux structurant de de la COMUE "Université Bourgogne-Franche Comté" et de son projet I-SITE. Enfin, Arts et Métiers renforce également, sa position sur le territoire Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de la nouvelle région. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
nuageux
le 28/06 à 6h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
97 %

Sondage