L'Ensmm et Arts et Métier de Paris partenaires, dès aujourd'hui

Publié le 18/02/2016 - 10:45
Mis à jour le 18/02/2016 - 17:35

L’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon et Arts et métiers de Paris ont signent une convention de partenariat ce jeudi 18 février 2016 à 10 h 30 à la capitale. Objectifs : apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle.

PUBLICITÉ

Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie de l’ENSMM de développer ses réseaux et de renforcer la visibilité et l’attractivité de l’ingénierie dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Elle a pour objectif d’apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et de développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle. 

Formation, innovation… 

Avec ce partenariat, Arts et Métiers, via son campus de Cluny, et l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques  (ENSMM), située à Besançon, ont la volonté de renforcer leur offre de formation, de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d’innovation ainsi que de contribuer efficacement au dispositif national d’enseignement supérieur et de recherche en sciences pour l’ingénieur.

Plus généralement, ils entendent s’impliquer pleinement dans l’émergence de projets répondant aux enjeux structurant de de la COMUE « Université Bourgogne-Franche Comté » et de son projet I-SITE. Enfin, Arts et Métiers renforce également, sa position sur le territoire Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de la nouvelle région. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Après Lexiclic, ils inventent Métalo, une méthode de lecture pour les enfants au CP

Christophe Lefort et Laurent Jeune, instituteurs à Valdahon, avaient crée en 2015 Lexiclic. Cette application aide les élèves dès leur plus jeune âge à orthographier de la meilleure des façons les mots de la langue française. En juin 2019, ils lancent leur méthode de lecture et d’écriture dédiée aux instituteurs du CP : Métalo.

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L’Université Bourgogne Franche-Comté finance 32 projets pédagogiques dans la région

L'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC) va allouer près de 300 000 € aux équipes pédagogiques pour contribuer à la réussite des étudiants de 1e cycle de l’enseignement supérieur, à la rentrée 2019. Afin de créer une dynamique de réseau, les acteurs du projet RITM-BFC se réuniront le 27 juin 2019 à Dole (au lycée Nodier).

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

C’est parti pour le Bac avec la philo : la morale, Montaigne et des profs qui protestent devant les lycées

sujets et corrigés • L'oeuvre d'art, la morale, le travail, les Essais de Montaigne ou un texte de Freud... Les 554.000 candidats des bacs généraux et technologiques ont planché ce lundi 17 juin 2019 sur l'épreuve de philosophie, qui semble se dérouler normalement malgré un appel à la grève de la surveillance. Les 190.000 candidats au bac professionnel passent eux l'épreuve de français.

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Un dispositif spécial mis en place par la SNCF pour le baccalauréat 

Du 17 au 24 juin 2019, une série d'examens se déroulera en France. À la demande du Conseil Régional la SNCF TER Bourgogne-Franche-Comté met en place le dispositif d'alerte "SNCF Special Exams". Une vigilance "accrue" sera portée sur la ponctualité de ces trains et en cas de retard une alerte sera envoyée aux académies.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.38
partiellement nuageux
le 25/06 à 6h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018.46 hPa
Humidité
77 %

Sondage