L'Ensmm et Arts et Métier de Paris partenaires, dès aujourd'hui

Publié le 18/02/2016 - 10:45
Mis à jour le 18/02/2016 - 17:35

L’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques de Besançon et Arts et métiers de Paris ont signent une convention de partenariat ce jeudi 18 février 2016 à 10 h 30 à la capitale. Objectifs : apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle.

Cette signature intervient dans le cadre de la stratégie de l’ENSMM de développer ses réseaux et de renforcer la visibilité et l’attractivité de l’ingénierie dans la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté. Elle a pour objectif d’apporter aux élèves des formations pointues et complémentaires et de développer des coopérations en matière de recherche et d’innovation industrielle. 

Formation, innovation… 

Avec ce partenariat, Arts et Métiers, via son campus de Cluny, et l’Ecole Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques  (ENSMM), située à Besançon, ont la volonté de renforcer leur offre de formation, de mieux répondre aux besoins des entreprises en matière d’innovation ainsi que de contribuer efficacement au dispositif national d’enseignement supérieur et de recherche en sciences pour l’ingénieur.

Plus généralement, ils entendent s’impliquer pleinement dans l’émergence de projets répondant aux enjeux structurant de de la COMUE "Université Bourgogne-Franche Comté" et de son projet I-SITE. Enfin, Arts et Métiers renforce également, sa position sur le territoire Bourgogne Franche-Comté dans le cadre de la nouvelle région. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.38
peu nuageux
le 18/05 à 6h00
Vent
0.45 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %