Léonarda : à Mitrovica , « C’est un cauchemar »

Publié le 16/10/2013 - 15:50
Mis à jour le 18/10/2013 - 15:07

Léonarda, la jeune Kosovare remise à la police lors d'une sortie scolaire de son collège de Pontarlier dans le Doubs et expulsée au Kosovar avec sa famille, s’est confiée dans une interview diffusée sur France Inter et BFM-TV. Ecoutez, regardez…

PUBLICITÉ

Dans cette interview réalisée par téléphone depuis Mitrovica au Kosovo où elle a été renvoyée avec sa famille, Léonarda raconte comment elle a été arrêtée par la police, devant ses camarades, alors qu’elle était dans le bus pour une sortie scolaire en direction de l’usine Peugeot de Sochaux. « J’avais mal au cœur d’abandonner mes amis, l’école, tout le monde. J’avais honte aussi parce qu’il y avait la police qui est venue. Mes camarades qui me demandent pourquoi la police, qu’est-ce que tu as fais, tu as volé ?« 

A Mitrovica, « on dort dehors, on dort sur des bancs. Je n’ai même pas le droit d’aller à l’école ici », ajoute l’adolescente qui dit que tout ce qu’elle veut c’est revenir en France avec sa famille et « recommencer les cours pour avoir un avenir. Le truc le plus important, c’est l’école », déclare-t-elle.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Color Life à Besançon : fin des inscriptions ce dimanche

Créée et organisée depuis 2014 par les étudiants de l’école de commerce Imea et le Comité du Doubs (Besançon) de la Ligue contre le cancer, la Color Life est devenue un événement incontournable dans la vie bisontine. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au dimanche 19 mai 2019 pour participer à la prochaine édition du 26 mai !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.95
légère pluie
le 21/05 à 0h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1013.75 hPa
Humidité
98 %

Sondage