Leroy Merlin : "Etre au confort à l'intérieur comme à l'extérieur"

Publié le 24/04/2014 - 09:22
Mis à jour le 24/04/2014 - 18:12

Le printemps en Franche-Comté a démarré plus tôt que prévu, ce qui n’est pas pour déplaire à ses habitants, notamment ceux qui ont la chance d’avoir une maison et un beau jardin ! Et puisque les beaux jours sont au rendez-vous, les barbecues et repas entre amis ou en famille sont de mise. Depuis déjà plusieurs semaines, pour Frédéric Weinacht, chef de secteur commerce à Leroy Merlin à Besançon, et son équipe, ça démarre fort !

Le commerçant du mois « Besac kdo »

Les tables en bois des grands-parents et les chaises qui font mal aux fesses, c'est fini ! Les barbecues devant lesquels il faut attendre des heures avant de pouvoir déguster la première côtelette aux herbes à faire pleurer les cordons bleus, révolu !

Depuis quelques années, une tendance est notable chez les Francs-Comtois : ils veulent déplacer leur cuisine et leur canapé douillet dehors. Pas facile de rentrer et sortir une cuisinière dès qu'il fait beau... Pas très pratique de sortir son beau canapé et ses coussins non plus... (c'est pas comme si on était sur la côte d'Azur et qu'on pouvait éviter les belles pluies d'été !) C'est pourquoi les fabricants de salons de jardin et de barbecues ont mené une petite révolution : les chaises se sont transformées en canapés confortables et les babecues deviennent de vraies cuisines sur roulettes.

Du côtés des barbecue...

En ce qui concerne les barbecues fonctionnant au gaz, certaines marques, notamment sud-américaines propose de véritables cuisinières équipées d'accessoires amovibles comme une plaque à pizza, un four, un wok, sans oublier le grill. Pour certains, les ustensiles sont pratiques puisqu'ils sont aimantés et longs pour éviter de se brûler. Un thermomètres permet également de suivre la cuisson. Pour ce type d'équipement, il faut compter entre 1.000 et 3.000 euros.

Pour les portes-monnaies les plus modestes, il y a des barbecues fonctionnant au charbon plus simples mais pratiques et designs. Chacun possède son thermomètre et pratique à transporter, notamment en voiture si l'envie de faire quelques grillades ailleurs nous prend. Il faut compter entre 39 et 300 euros pour un barbecue au charbon.

Conseil pratique : Ne jamais mettre du bois dans un barbecue à charbon ! Avec le bois, la température dépasse les 300°C et abîme les matériaux.

Du côté des salons de jardin...

Les tendances printemps-été de cette années sont plutôt colorées, designs, pratiques et surtout confortables. Les salons de jardin sont aujourd'hui composés d'un canapé, de deux fauteuils et d'une table basse, les prix à Leroy Merlin variant entre 169 et 1.000 euros.

D'après Frédéric Weinacht, "La clientèle s'équipe de tables pour manger et de salons pour recevoir pour avoir une ambiance plus cocooning. C'est vrai qu'on vend de plus en plus de fauteuils et de canapés avec des coussins, pour être au confort à l'intérieur comme à l'extérieur".

Pour ce qui est de la matière du mobilier, il en existe en résine plastique et en aluminium. Du côté des salons en bois, Frédéric Weinacht observe que cette matière est "boudée depuis quelques temps car c'est un matériau qui demande de l'entretien et qui bouge avec le temps". En effet, on aura constaté qu'un verre de vin rouge renversé sur une table en bois sera plus difficile à nettoyer qu'une table en plastique par exemple. Mais Leroy Merlin propose tout de même un salon de jardin complet en bois pour les incorrigibles !

Infos pratiques :

  • Zac ChateauFarine - Rue Guillaume Apollinaire - 25000 Besancon
  • Tèl. : 03.81.41.71.00
  • Leroy merlin est ouvert du lundi au samedi de 10h à 19h
  • Ouvertures exceptionnelles : le 29 mai, le 9 juin et le 14 juillet

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Eve Boutique Lingerie, 55 ans qu’on vous soutient !

PUBLI-INFO • Au-delà du jeu de mots, cela fait effectivement 55 ans qu’Eve Boutique est présente dans le paysage bisontin et apporte conseil à ses clientes et clients. Et puis, à l’heure du 3.0, le magasin a investi le digital et les réseaux sociaux pour mieux servir une clientèle où se côtoient tous les âges. Eve boutique fête son anniversaire ce printemps !

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.47
couvert
le 14/05 à 12h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
75 %