Leroy Merlin fait le plein de nouveautés pour les saisons printemps-été !

Publié le 04/04/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Peinture, déco, ateliers, salle de bain, cuisine, jardins… Leroy Merlin Besançon Châteaufarine propose de grandes nouveautés. Côté bricolage, les ateliers continuent pour vous permettre de réaliser vos projets comme un(e) pro ainsi que des tutoriels sur leroymerlin.fr. 

Publi-info

Des projets sur-mesure au nouveau rayon déco

"On a une réelle volonté de mettre au centre de notre activité tout ce qui est couleurs et qu'elle soient visibles de tous. Nous souhaitons également que nos clients qui ont un projet, soient suivis par leur conseiller Leroy Merlin de A à Z" nous explique Catherine Geoffroy, chef de secteur décoration (peinture, éclairage) à Leroy Merlin Besançon.

Auparavant, la peinture et le papier peint étaient séparés dans le magasin. Aujourd'hui, ils sont rassemblés pour donner plus de visibilité aux clients et qu'ils fassent leurs choix plus facilement. Un pôle conseil chaleureux accueille les clients tous les jours. Ils ont la possibilité de créer leurs propres projets sur mesure pour toutes les pièces de la maison, terrasse et jardin ! "On aime vraiment accompagner nos clients dans leur projet global" souligne Catherine Geoffroy.

Nouveauté cette année : l'arrivée de la gamme professionnelle des peintures de la marque Zolpan avec la machine à teinter pour réaliser des teintes sur-mesure dès le 31 mars en magasin. 

Découvrez toutes les nouveautés côté déco de Leroy Merlin en images dans notre diaporama ci-dessus. 

Côté luminaires, plusieurs nouveautés belles et pratiques sont arrivées à Leroy Merlin., comme les décors muraux (et plafond) modulables.

"Les clients peuvent concevoir leur propre applique qui devient aussi un petit luminaire sympa, différent dans un couloir par exemple ou ailleurs dans la maison", indique Catherine Geoffroy. 

Leroy Merlin propose également toutes les gammes traditionnelles : lampes de cuivre reviennent à la mode avec les ampoules filaires décoratives. Les "monte-et-baisse" sont également très appréciés des clients de Leroy Merlin.

D'autres nouveautés sont à découvrir en magasin et à petits prix !

Cuisine - salle de bain : "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité" 

Le rayon cuisine a évolué pour laisser place à des showrooms plus qualitatifs, accessoirisés, une vraie zone pédagogique et de conception. L'équipe de vente est aujourd'hui une véritable équipe de professionnels qui maitrisent tous les aspects techniques du produit et capable de proposer un package complet avec les services associés comme la pose par exemple. "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité qui font du très bon travail chez les clients" précise Natalia. 

En magasin, un espace dédié à la conception des projets des clients en libre service est mis en place. Ils peuvent donc travailler sur leur projet, demander conseil aux vendeurs et prendre rendez-vous. 

Côté salle de bain, 80% de la collection de meubles a été changé pour proposer une toute nouvelle gamme de en bois ainsi que la collection Neo permettant de laisser libre cours à l'imagination dans la configuration des meubles.


Le chapiteau, bientôt ouvert ! 

Du 6 avril au 4 juin 2016, le chapiteau de Leroy Merlin ouvre ses portes au public avec un large choix de mobiliers de jardin, tonnelles, barbecues, planchas, jacuzzi gonflable, etc. 

Très tendance ces deux dernières années, les planchas ! Leroy Merlin propose plusieurs types de planchas (gaz et électriques) et pour tous les budgets.

Venez découvrir la cuisine à la plancha les 22 et 23 avril avec le chef cuisinier Didier Arnaud (sur inscription par téléphone ou en magasin)

Sous le chapiteau, vous découvrirez également des mobiliers de jardin mixant les matériaux (céramique, béton, aluminium, bois…). Parmi les modèles, une table en béton et ses six chaises de la marque allemande Sieger.

"Sur cette table, on peut y couper des légumes, de la viande, ou encore taper dessus. Elle résiste même au brûlures de cigarette ! C'est indestructible. Et comme il n'y a pas de joints, le nettoyage est une partie de plaisir. C'est le salon qu'il faut avoir !", explique Frédéric Weinarcht chef de secteur "Jardin et bâti" à Leroy Merlin Besançon. 

Le retrait de vos articles en 2 heures au magasin

Les clients ont désormais la possibilité de commander leurs produits sur le site internet de Leroy Merlin et de les récupérer 2 heures plus tard en magasin. Si le client n'est pas disponible, il peut choisir l'heure et la date pour récupérer ses achats. Enfin, les achats peuvent être régler sur internet ou lors du retrait en magasin. 

Les ateliers et cours de bricolage 

Le campus : Sur le site internet de Leroy Merlin, pas moins de 115 tutoriels de bricolage sont mis en ligne pour apprendre à faire soi-même. Il existe également cinq formations pour maîtriser les bases en ligne. Et si le contact humain vous manque, des cours sont organisés en magasin. Dates et inscriptions à l'accueil en magasin ou par téléphone. 

Nouveauté : Vous ne savez pas comment organiser l'anniversaire de votre enfant ? Depuis mars 2016, Leroy Merlin organise des après-midi d'anniversaire tous les samedis de 14 h 30 à 17 heures (à partir de 6 ans). L'occasion de bricoler, rigoler et souffler les bougies avec ses amis ! 

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Châteaufarine
  • Rue Guillaume Apollinaire - 25000 Besançon
  • Tél : 03.81.41.71.00
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00
  • A suivre sur Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Sondage – Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l’Assemblée nationale ?

Directement après l’annonce des résultats des élections européennes ce dimanche 9 juin 2024 où le RN est arrivé largement en tête, le chef de l’État a pris la décision de dissoudre l’Assemblée nationale afin de "redonner le choix de notre avenir parlementaire par le vote". Comprenez-vous la décision d’Emmanuel Macron ? C’est notre sondage de la semaine.

Comment fonctionne le Parlement européen ?

Le siège du Parlement européen se situe à Strasbourg. C’est donc en France que se réuniront les 720 eurodéputés élus le 9 juin 2024 pour exercer les pouvoirs législatifs, budgétaire et de contrôle politique au niveau européen. On fait le point sur le rôle principal du Parlement qui est de représenter l’intérêt des citoyens de l’Union Européenne sur divers sujets.

80 ans du Débarquement en Normandie : un Bisontin est sur place…

Quelques jours après la remise de documents historiques au musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon, Nicolas Guillaume-Lamarre a reçu une invitation du ministère de la Défense et des Armées pour assister à la grande cérémonie internationale commémorative du 80e anniversaire du Débarquement en Normandie. Il partage, avec nous, ses photos de l'évènement qui s’est tenu jeudi 6 juin 2024.

Les Alliés sans la Russie mais avec Zelensky attendus à Omaha Beach pour les 80 ans du D-Day

+ le programme de journée • Huit décennies plus tard, sur la même plage d'Omaha la "sanglante", contre "l'agresseur": les Alliés se retrouvent jeudi 6 juin 2024 sans la Russie en Normandie mais au côté de l'Ukrainien Volodymyr Zelensky, pour célébrer la victoire sur le nazisme alors que la guerre sévit de nouveau en Europe.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.68
peu nuageux
le 15/06 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %