Leroy Merlin fait le plein de nouveautés pour les saisons printemps-été !

Publié le 04/04/2016 - 09:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:12

Peinture, déco, ateliers, salle de bain, cuisine, jardins… Leroy Merlin Besançon Châteaufarine propose de grandes nouveautés. Côté bricolage, les ateliers continuent pour vous permettre de réaliser vos projets comme un(e) pro ainsi que des tutoriels sur leroymerlin.fr. 

Publi-info

Des projets sur-mesure au nouveau rayon déco

"On a une réelle volonté de mettre au centre de notre activité tout ce qui est couleurs et qu'elle soient visibles de tous. Nous souhaitons également que nos clients qui ont un projet, soient suivis par leur conseiller Leroy Merlin de A à Z" nous explique Catherine Geoffroy, chef de secteur décoration (peinture, éclairage) à Leroy Merlin Besançon.

Auparavant, la peinture et le papier peint étaient séparés dans le magasin. Aujourd'hui, ils sont rassemblés pour donner plus de visibilité aux clients et qu'ils fassent leurs choix plus facilement. Un pôle conseil chaleureux accueille les clients tous les jours. Ils ont la possibilité de créer leurs propres projets sur mesure pour toutes les pièces de la maison, terrasse et jardin ! "On aime vraiment accompagner nos clients dans leur projet global" souligne Catherine Geoffroy.

Nouveauté cette année : l'arrivée de la gamme professionnelle des peintures de la marque Zolpan avec la machine à teinter pour réaliser des teintes sur-mesure dès le 31 mars en magasin. 

Découvrez toutes les nouveautés côté déco de Leroy Merlin en images dans notre diaporama ci-dessus. 

Côté luminaires, plusieurs nouveautés belles et pratiques sont arrivées à Leroy Merlin., comme les décors muraux (et plafond) modulables.

"Les clients peuvent concevoir leur propre applique qui devient aussi un petit luminaire sympa, différent dans un couloir par exemple ou ailleurs dans la maison", indique Catherine Geoffroy. 

Leroy Merlin propose également toutes les gammes traditionnelles : lampes de cuivre reviennent à la mode avec les ampoules filaires décoratives. Les "monte-et-baisse" sont également très appréciés des clients de Leroy Merlin.

D'autres nouveautés sont à découvrir en magasin et à petits prix !

Cuisine - salle de bain : "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité" 

Le rayon cuisine a évolué pour laisser place à des showrooms plus qualitatifs, accessoirisés, une vraie zone pédagogique et de conception. L'équipe de vente est aujourd'hui une véritable équipe de professionnels qui maitrisent tous les aspects techniques du produit et capable de proposer un package complet avec les services associés comme la pose par exemple. "Nous travaillons aujourd'hui avec des artisans partenaires de très grande qualité qui font du très bon travail chez les clients" précise Natalia. 

En magasin, un espace dédié à la conception des projets des clients en libre service est mis en place. Ils peuvent donc travailler sur leur projet, demander conseil aux vendeurs et prendre rendez-vous. 

Côté salle de bain, 80% de la collection de meubles a été changé pour proposer une toute nouvelle gamme de en bois ainsi que la collection Neo permettant de laisser libre cours à l'imagination dans la configuration des meubles.


Le chapiteau, bientôt ouvert ! 

Du 6 avril au 4 juin 2016, le chapiteau de Leroy Merlin ouvre ses portes au public avec un large choix de mobiliers de jardin, tonnelles, barbecues, planchas, jacuzzi gonflable, etc. 

Très tendance ces deux dernières années, les planchas ! Leroy Merlin propose plusieurs types de planchas (gaz et électriques) et pour tous les budgets.

Venez découvrir la cuisine à la plancha les 22 et 23 avril avec le chef cuisinier Didier Arnaud (sur inscription par téléphone ou en magasin)

Sous le chapiteau, vous découvrirez également des mobiliers de jardin mixant les matériaux (céramique, béton, aluminium, bois…). Parmi les modèles, une table en béton et ses six chaises de la marque allemande Sieger.

"Sur cette table, on peut y couper des légumes, de la viande, ou encore taper dessus. Elle résiste même au brûlures de cigarette ! C'est indestructible. Et comme il n'y a pas de joints, le nettoyage est une partie de plaisir. C'est le salon qu'il faut avoir !", explique Frédéric Weinarcht chef de secteur "Jardin et bâti" à Leroy Merlin Besançon. 

Le retrait de vos articles en 2 heures au magasin

Les clients ont désormais la possibilité de commander leurs produits sur le site internet de Leroy Merlin et de les récupérer 2 heures plus tard en magasin. Si le client n'est pas disponible, il peut choisir l'heure et la date pour récupérer ses achats. Enfin, les achats peuvent être régler sur internet ou lors du retrait en magasin. 

Les ateliers et cours de bricolage 

Le campus : Sur le site internet de Leroy Merlin, pas moins de 115 tutoriels de bricolage sont mis en ligne pour apprendre à faire soi-même. Il existe également cinq formations pour maîtriser les bases en ligne. Et si le contact humain vous manque, des cours sont organisés en magasin. Dates et inscriptions à l'accueil en magasin ou par téléphone. 

Nouveauté : Vous ne savez pas comment organiser l'anniversaire de votre enfant ? Depuis mars 2016, Leroy Merlin organise des après-midi d'anniversaire tous les samedis de 14 h 30 à 17 heures (à partir de 6 ans). L'occasion de bricoler, rigoler et souffler les bougies avec ses amis ! 

Infos pratiques

  • Leroy Merlin Châteaufarine
  • Rue Guillaume Apollinaire - 25000 Besançon
  • Tél : 03.81.41.71.00
  • Ouvert du lundi au samedi de 9h00 à 20h00
  • A suivre sur Facebook
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Huit astuces pour bien se préparer avant de partir en vacances en voiture…

Les vacances d'été sont déjà bien avancées. Certains sont déjà revenus, d'autres vont bientôt partir, certains prendront l’avion, d’autres le train ou le bateau et nombreux sont les vacanciers à prendre la voiture pour atteindre leur lieu de détente. Seul, en couple, avec ou sans enfants, il est important d’être équipé pour subvenir à toute éventualité ou désagrément… Voici nos conseils.

L’acteur franc-comtois Damien Jouillerot publie un livre-témoignage sur son enfance harcelée à l’école

Après avoir publié deux ouvrages en tant que dessinateur sous le pseudonyme Gibus, l’acteur franc-comtois poursuivant sa carrière à Paris depuis plusieurs années, publiera un nouveau livre le 21 août 2024, cette fois bien plus personnel et réel, retraçant son passé d’enfant-star à l’écran, victime de harcèlement à l’école, intitulé Harcelé aux éditions Broché, préfacé par Gérard Jugnot.

Nouvelle plainte de L214 contre un abattoir Bigard en Côte d’Or

L'association animaliste L214 a annoncé mercredi 24 juillet 2024 avoir de nouveau porté plainte contre un abattoir du groupe Bigard en Bourgogne, dénonçant une situation "toujours alarmante" malgré une première alerte lancée en avril, qui avait mené à un contrôle des services de l'Etat.

Sondage – Pour vos vacances, avez-vous arrêter de prendre l’avion pour une question environnementale ?

Cette question de continuer de prendre l’avion ou non pour limiter son impact sur le réchauffement climatique est de plus en plus fréquente, en tous cas chez celles et ceux qui ont les moyens de prendre l’avion pour partir en vacances (90 % de la population mondiale n'a jamais pris l'avion). Et vous, avez-vous arrêter de choisir le moyen de transport pour une question environnementale ? C’est notre sondage de la semaine.

Une sophrologue saint-vitoise replace la sexualité au coeur du développement personnel

Sophrologue et sexothérapeute depuis 2018 et installée à Saint-Vit, Marie Blanchon développe un projet ”Femme confiante, amour de soi et sexualité”. Elle s’adresse, comme son nom l’indique, aux femmes et plus particulièrement celles qui veulent se libérer des blessures du passé et des liens transgénérationnels, souvent à l’origine de nombreuses peurs et insécurités.

Sirops et limonades Rième, quoi de neuf pour l’été 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Un siècle après la création, dans les montagnes du Haut-doubs, la Maison Rième n’a pas pris une ride. C’est avant l’arrivée des colas que Marcel-Alcide Rième invente dans les années 20 la pétillante "Mortuacienne". Elle a beaucoup voyagé jusqu’en 2024, accompagnée de sirops, y compris bio et gourmands.

Des membres du CESER en visite au laboratoire Femto-ST

Les membres du conseil économique, social et environnemental régional (CESER) ont visité mardi 9 juillet 2024 le laboratoire Femto-St à Besançon. Ils ont notamment échangé avec le directeur, des chercheurs et un représentant de la délégation régionale académique à la recherche et à l’innovation.

Gros bug mondial Microsoft : chaînes TV, aéroports et entreprises subissent d’importantes perturbations

Mise à jour à 16h56 • Depuis vendredi 19 juillet 2024 au matin, de nombreuses entreprises et administrations rencontrent d’importants problèmes informatiques, comme des dysfonctionnements sur des terminaux de paiements our pour les règlements en ligne sur certains sites, des problèmes dans des aéroports et des chaînes télévisées perturbées comme Canal+ ou TF1.. D’où vient ce bug mondial ?

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %