Les 70 ans de la Libération de Besançon devant les poteaux des fusillés...

Publié le 08/09/2014 - 19:29
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:29

Une cérémonie émouvante s’est déroulée ce lundi 8 septembre 2014 en fin de journée, 70 ans après la libération de la ville de Besançon, devant les poteaux des fusillés, sur la place des Cadets à la Citadelle.

Diaporama

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, mais aussi Stéphane Fratacci, préfet de Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, présidente de la région Franche-Comté, Claude Jeannerot, sénateur du Doubs et président du Conseil général, sont venus déposer une gerbe de fleurs pour commémorer cette journée historique du 8 septembre 1944.

Après un discours touchant du maire, la chanteuse Claire Martin, artiste bisontine, accompagnée de sa guitare, a interpété le Chant des Partisans et le Chant des Marais.

Alessandro Cattaneo, maire de la ville de Pavie (Italie), ville jumelée avec Besançon, était également présent à la cérémonie.

L'assemblée s'est ensuite dirigée vers la place du 8 septembre au centre-ville pour continuer les festivités. Au programme :

  • 20h - 21h : première partie du Glenn Swing Band
  • 21h - intervention de Jean-Louis Fousseret accompagné des délégations des villes jumelées
  • 21h10 : projection du spectacle "Libération"
  • 21h30 : deuxième partie du Glenn Swing band 

PHOTOS : ©Alexane Alfaro

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.19
légère pluie
le 17/06 à 21h00
Vent
1.54 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %