Les AGEFOS PME Bourgogne et Franche-Comté fusionnent

Publié le 08/01/2016 - 15:49
Mis à jour le 08/01/2016 - 15:49

Les AGEFOS PME (association de gestion des fonds de formation des salariés des petites et moyennes entreprises) de Bourgogne et de Franche-Comté ont fusionné le 22 décembre 2015, pour donner naissance à l’AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté, s’adaptant ainsi à la nouvelle carte administrative des régions.

 ©
©

Un seul interlocuteur

Ainsi, l’État, le Conseil Régional, le Fonds Social Européen (FSE) disposeront d’un interlocuteur unique auprès d’AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté pour poursuivre les partenariats dans les domaines de l’emploi et de la formation, au bénéfice des entreprises et des salariés.

Objectif 2016

AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté regroupe 45 collaborateurs qui accompagneront 10 000 entreprises TPE et PME, 53 branches professionnelles et 88 000 salariés.

Ses priorités pour l'année 2016 sont d'accompagner les entreprises et leurs salariés pour maintenir l'investissement dans la formation, d'agir pour développer l'emploi, de soutenir le développement du compte personnel de formation.

L'AGEFOS PME Bourgogne-Franche-Comté est co-présidée par Christian Clemencelle (CGPME) et Pierre Didat (CFE-CGC) tandis que la direction est assurée par Pascal Samson.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Vol de vélo : pensez au système de marquage Bicycode…

Afin de faciliter le travail des forces de l'ordre et pour s'assurer de retrouver son vélo dérobé, pensez à utiliser le Bicycode. Pour rappel, les vélos vendus neufs par des commerçants doivent faire l'objet d'un marquage depuis le 1er janvier 2021. Cette obligation sera étendue aux vélos d'occasion vendus par des professionnels à partir du 1er juillet 2021.

Moins de bébés au premier trimestre 2021 en Bourgogne Franche-Comté : l’effet Covid-19 ?

Neuf mois après le premier confinement de mi-mars à mi-mai 2020, l'Insee Bourgogne-Franche-Comté dresse un bilan de la natalité sur les trois premiers mois de l'année dans la région. Résultat : une baisse record de 13 % du nombre de naissances au 1er trimestre 2021 comparé à la même période de l'année précédente.

Des pompiers du Doubs vont apprendre la langue des signes

Afin de pouvoir accompagner dans certaines démarches ou prendre en charge une personne blessée souffrant de surdité, le service départemental d'incendie et de secours du Doubs propose à ses personnels une initiation à la langue des signes française. Première session le mardi 18 mai 2021 au centre de secours principal de Besançon-Est à Chalezeule.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.72
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
4.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
96 %

Sondage