Les araignées vous font (horriblement) peur ? Il y a une appli contre ça !

Publié le 05/11/2021 - 17:45
Mis à jour le 17/12/2021 - 17:13

La réalité augmentée au service des phobies. C’est le principe de l’application Phobies crée par des chercheurs de l’université de Bâle en Suisse. Mais pour cela, il faut déjà accepter de voir les araignées se mouvoir près de vous, même si elles sont fictives…

Se confronter à ses peurs pour mieux les dépasser. C'est le principe de l'application Phobies créer pour mieux apprivoiser son arachnophobie. L'application  en anglais est disponible sur le Play Store (Androïd) et l'App Store (iOS). Elle propose deux tests - un relativement gentil et un autre un peu plus effrayant. Suivent neuf niveaux payants (1,99€) de plus en plus... difficiles jusqu'à interagir avec la petite bête virtuelle.

Il suffit de balayer une surface pour avoir apparaître via son écran de smartphone une araignée qui peut se mouvoir et même sauter sur votre écran.

"L'application a été créée pour ceux qui souffrent d'une peur légère et cliniquement insignifiante des araignées et qui sont âgés d'au moins 16 ans (...)  Les personnes souffrant d'une peur sévère doivent consulter un spécialiste avant d'utiliser l'application"

66 volontaires ont testé Phobys. Un premier groupe a réalisé plusieurs séances d'entraînement. En comparaison avec le groupe de contrôle, il s'est avéré que les utilisateurs de l'application ont vu leur peur diminuée lorsqu'il était face à une vraie araignée qui était quand même enfermée dans une boîte transparente.

Avec l'appli, vous serez fin prêt pour le prochain Halloween

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.1
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
77 %