Les araignées vous font (horriblement) peur ? Il y a une appli contre ça !

Publié le 05/11/2021 - 17:45
Mis à jour le 17/12/2021 - 17:13

La réalité augmentée au service des phobies. C’est le principe de l’application Phobies crée par des chercheurs de l’université de Bâle en Suisse. Mais pour cela, il faut déjà accepter de voir les araignées se mouvoir près de vous, même si elles sont fictives…

Se confronter à ses peurs pour mieux les dépasser. C'est le principe de l'application Phobies créer pour mieux apprivoiser son arachnophobie. L'application  en anglais est disponible sur le Play Store (Androïd) et l'App Store (iOS). Elle propose deux tests - un relativement gentil et un autre un peu plus effrayant. Suivent neuf niveaux payants (1,99€) de plus en plus... difficiles jusqu'à interagir avec la petite bête virtuelle.

Il suffit de balayer une surface pour avoir apparaître via son écran de smartphone une araignée qui peut se mouvoir et même sauter sur votre écran.

"L'application a été créée pour ceux qui souffrent d'une peur légère et cliniquement insignifiante des araignées et qui sont âgés d'au moins 16 ans (...)  Les personnes souffrant d'une peur sévère doivent consulter un spécialiste avant d'utiliser l'application"

66 volontaires ont testé Phobys. Un premier groupe a réalisé plusieurs séances d'entraînement. En comparaison avec le groupe de contrôle, il s'est avéré que les utilisateurs de l'application ont vu leur peur diminuée lorsqu'il était face à une vraie araignée qui était quand même enfermée dans une boîte transparente.

Avec l'appli, vous serez fin prêt pour le prochain Halloween

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Trois animaux recueillis par le muséum de la Citadelle de Besançon après une saisie

Dans le cadre de son soutien aux autorités en charge de la préservation de la biodiversité et de la lutte contre les trafics, le parc zoologique du Muséum de la Citadelle de Besançon a été sollicité, au vu de la compétence de ses équipes, pour accueillir trois animaux saisis par l'Office français de la biodiversité le mardi 23 juillet, en Saône-et-Loire.

Ressources naturelles de la Terre : à partir du 1er août, l’humanité vivra ”à crédit” jusqu’à fin 2024

Le 1er août 2024 marquera le ”Jour du dépassement”, c’est-à-dire la date de l’année, calculée par l’ONG Global Footprint Network, à partir de laquelle l’humanité a consommé l’ensemble des ressources naturelles que la planète est capable de produire en un an pour régénérer ses consommations ou absorber les déchets produits.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %