"Les cercles des parents", des temps d'échange gratuits en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/11/2021 - 16:49
Mis à jour le 24/11/2021 - 17:21

Le réseau des puéricultrices de Bourgogne Franche Comté et les UDAF 21, 25 et 71 lancent « Les Cercles de Parents » qui ont pour objectif de soutenir et de guider les parents durant les deux premières années de vie de leurs enfants.

Financés par l’ARS de Bourgogne Franche Comté dans le cadre de la campagne des 1000 premiers jours menée par Adrien Taquet, ces moments de partage et de conseils vont permettre d’accompagner la parentalité avec des actions collectives.

Le réseau des infirmières puéricultrices proposera toutes les semaines des temps de partage de deux heures au sein de relais petite enfance, de cabinets de sages-femmes ou encore de maisons pluri-professionnelles.

De nombreux sujets pourront être abordés en fonction des souhaits des parents présents tels que les difficultés de sommeil, la gestion des émotions, les différentes étapes de la diversification alimentaire, l’accompagnement de l’allaitement, les difficultés relationnelles et éducatives, les activités d’éveils, les ressentis des parents...

Chaque famille pourra bénéficier de trois séances de la naissance jusqu’aux deux ans de leur enfant. Les parents seront libres d’utiliser les séances lorsque cela leur sera le plus utile.

Infos +

Gratuit - Inscription obligatoire – Pass sanitaire - Port du masque obligatoire

  • A Besançon et alentours : renseignements sur www.udaf25.fr et inscriptions par téléphone au 06 50 38 72 00
  • A Châlon-sur-Saône et Mâcon : renseignements sur www.udaf71.fr et inscriptions par téléphone au 06 51 99 07 72
  • A Dijon et alentours : renseignements sur www.udaf21.fr et inscriptions par téléphone au 06 98 89 74 62
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Le Crédit Agricole Franche-Comté fait un don de plus de 3.000€ en faveur de l’ALEDD

Le Crédit Agricole de Franche-Comté, en présence de Mr Martischang, directeur de Région du Grand Besançon, Mr Racine, président de la Caisse Locale de Besançon ville, Mr Nardin de l'agence de Besançon Palente et Mr Torchetti responsable RSE, a remis mardi 19 juillet 2022 un chèque de 3127.56€  à l’association ALEDD (Association pour le Lien l’Entraide et le Droit à la Différence).

150 associations bisontines concertées pour tirer les enseignements de la crise sanitaire 

La Ville de Besançon et son centre communal d’action social signent une convention afin de formaliser les modalités de leur coopération. Après avoir concerté près de 150 associations de décembre 2020 et mai 2021, plusieurs enjeux ont été dégagés. Ils seront présentés au conseil municipal ce 30 juin 2022…

Condition de travail au CHRU de Besançon : l’intersyndicale interpelle la Direction…

Un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) extraordinaire a eu lieu ce 29 juin 2022 en présence du directeur de l’hôpital de Besançon, de la direction des ressources humaines et de la direction des soins à la demande de l’intersyndicale du CHU : CFDT, CGT, FO, SUD Santé-Sociaux.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 27.3
nuageux
le 17/08 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
48 %

Sondage