"Les cercles des parents", des temps d'échange gratuits en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 24/11/2021 - 16:49
Mis à jour le 24/11/2021 - 17:21

Le réseau des puéricultrices de Bourgogne Franche Comté et les UDAF 21, 25 et 71 lancent "Les Cercles de Parents" qui ont pour objectif de soutenir et de guider les parents durant les deux premières années de vie de leurs enfants.

Financés par l’ARS de Bourgogne Franche Comté dans le cadre de la campagne des 1000 premiers jours menée par Adrien Taquet, ces moments de partage et de conseils vont permettre d’accompagner la parentalité avec des actions collectives.

Le réseau des infirmières puéricultrices proposera toutes les semaines des temps de partage de deux heures au sein de relais petite enfance, de cabinets de sages-femmes ou encore de maisons pluri-professionnelles.

De nombreux sujets pourront être abordés en fonction des souhaits des parents présents tels que les difficultés de sommeil, la gestion des émotions, les différentes étapes de la diversification alimentaire, l’accompagnement de l’allaitement, les difficultés relationnelles et éducatives, les activités d’éveils, les ressentis des parents...

Chaque famille pourra bénéficier de trois séances de la naissance jusqu’aux deux ans de leur enfant. Les parents seront libres d’utiliser les séances lorsque cela leur sera le plus utile.

Infos +

Gratuit - Inscription obligatoire – Pass sanitaire - Port du masque obligatoire

  • A Besançon et alentours : renseignements sur www.udaf25.fr et inscriptions par téléphone au 06 50 38 72 00
  • A Châlon-sur-Saône et Mâcon : renseignements sur www.udaf71.fr et inscriptions par téléphone au 06 51 99 07 72
  • A Dijon et alentours : renseignements sur www.udaf21.fr et inscriptions par téléphone au 06 98 89 74 62
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Banque alimentaire : 60 tonnes déjà collectés ! Et ça continue jusqu'à demain

collecte nationale • Depuis vendredi, les gilets orange de la Banque alimentaire accueillent le grand public à l’entrée de 180 magasins du Doubs, de la Haute Saône et du Territoire de Belfort et collectent des produits alimentaires et des produits d’hygiène de première nécessité. 60 tonnes  de produits ont déja été collectés pour la seule journée de vendredi

« La forêt est notre avenir » : les employés de l’ONF réclament des bras et une vision

"La forêt peut nous sauver si on la préserve": des centaines d'employés de l'Office national des forêts (ONF) ont manifesté jeudi pour demander la "renégociation du contrat avec l'État" qui prévoit 500 suppressions de postes, et une vision d'avenir pour affronter le changement climatique.

Rachat de Flowbird (ex-Parkeon) : la maire de Besançon à la rencontre des salariés bisontins

Pour la cinquième fois en moins de 20 ans, la société française Flowbird (ex-Parkeon) va être rachetée pour plusieurs millions d'euros. A Besançon, il s'agit du premier employeur privé. Les salariés, inquiets, ne savent pas encore les conditions de ce rachat. Ils se sont rassemblés une nouvelle fois devant l'entreprise ce jeudi matin. La maire Anne Vignot a rencontré les représentants syndicaux.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.33
légères chutes de neige
le 27/11 à 9h00
Vent
4.95 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
98 %

Sondage