Les Dames d'Orientation Team Besançon sacrées championnes de France de Relais

Publié le 19/08/2016 - 13:23
Mis à jour le 19/08/2016 - 15:39

La semaine dernière s’est déroulée la semaine fédérale de course d’orientation, en Bretagne. L’orientation Team Besançon y a obtenu d’excellents résultats.

 ©
©

La semaine dernière s'est déroulée la semaine fédérale de course d'orientation en Bretagne. Les compétitions se sont déroulées sous différents formats de course. Dans ce cadre ont eu lieu les Championnats de France Longue et Moyenne Distance, le Championnat de France de nuit et le Championnat de France de Relais.

Longue Distance, En D20 le titre revient à Cecile Foltzer, tout juste rentrée des championnats du monde junior et universitaire. En D21E, Rahela Brunner termine 4eme. En D35, E.Tinchant 3eme. Chez les hommes B.Viel termine 3eme en H21A.

Moyenne distance, Eloise Chatelain termine 3eme en Dames Junior. 

Championnat de France de nuit : Cecile Foltzer, monte sur la deuxième marche du podium en D20E. En D14 Tifenn Moulet se classe 4eme, en D21E Rahela Brunner manque de très peu la 3eme place. Quentin Moulet se classe 4eme en H16A.

Le Championnat de France de relais a permis également aux talents d'OTB de s'exprimer puisque en H20, Adel Sahraoui,Jérôme Bouchan et Quentin Moulet s'adjugent la 3eme place en H20. En Hommes elite, Brieuc Viel, Johann Tinchant, Grégoire Chatelain manquent la 3eme place pour une minute. Belle perfomance également pour Eloïse Chatelain et Tifenn Moulet qui terminent 7emes à moins d'une minute des premières en D16.

 Enfin pour couronner cette belle semaine Estelle Tinchant, Cécile Foltzer et Rahela Brunner sont sacrées Championnes de France de relais en Dames Elite.

 Ces performances confirment la vitalité du club bisontin et la qualité de son école labellisée de course d'orientation.  

Les activités de l'école reprendront en septembre prochain.

 Site du club

 Page facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Quoi de neuf à Besac ? Des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange

QUOI DE NEUF BESAC' ? • Besançon accueillera les 12 et 13 juillet 2025 la 31e édition des championnats du monde d’ultra combinés au stade Léo Lagrange. Des athlètes venus du monde entier sont attendus lors de cette compétition, organisée par le Doubs Sud Athlétisme (DSA). L’un d’entre eux, un Bisontin, Baptiste Scalabrino, est salarié du DSA et tentera de défendre son titre de champion du monde. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de juin 2025...  

Basket – Du lourd au BesAC avec l’ailier américain Fred Thomas !

Laurent Kleefstra est tout sourire, de quoi traduire son enthousiasme. Il sait qu'il vient de pêcher du gros ! A la suite du départ pour la Pro B de Ben Kovac qui a illuminé la dernière saison bisontine, il souhaitait lui trouver un successeur à la hauteur tant au plan sportif qu'au plan attractif. Pas une mission facile. Mais c'est chose faite !

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Ce samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.99
ciel dégagé
le 11/07 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
41 %