Les Dames d'Orientation Team Besançon sacrées championnes de France de Relais

Publié le 19/08/2016 - 13:23
Mis à jour le 19/08/2016 - 15:39

La semaine dernière s’est déroulée la semaine fédérale de course d’orientation, en Bretagne. L’orientation Team Besançon y a obtenu d’excellents résultats.

 ©
©

La semaine dernière s'est déroulée la semaine fédérale de course d'orientation en Bretagne. Les compétitions se sont déroulées sous différents formats de course. Dans ce cadre ont eu lieu les Championnats de France Longue et Moyenne Distance, le Championnat de France de nuit et le Championnat de France de Relais.

Longue Distance, En D20 le titre revient à Cecile Foltzer, tout juste rentrée des championnats du monde junior et universitaire. En D21E, Rahela Brunner termine 4eme. En D35, E.Tinchant 3eme. Chez les hommes B.Viel termine 3eme en H21A.

Moyenne distance, Eloise Chatelain termine 3eme en Dames Junior. 

Championnat de France de nuit : Cecile Foltzer, monte sur la deuxième marche du podium en D20E. En D14 Tifenn Moulet se classe 4eme, en D21E Rahela Brunner manque de très peu la 3eme place. Quentin Moulet se classe 4eme en H16A.

Le Championnat de France de relais a permis également aux talents d'OTB de s'exprimer puisque en H20, Adel Sahraoui,Jérôme Bouchan et Quentin Moulet s'adjugent la 3eme place en H20. En Hommes elite, Brieuc Viel, Johann Tinchant, Grégoire Chatelain manquent la 3eme place pour une minute. Belle perfomance également pour Eloïse Chatelain et Tifenn Moulet qui terminent 7emes à moins d'une minute des premières en D16.

 Enfin pour couronner cette belle semaine Estelle Tinchant, Cécile Foltzer et Rahela Brunner sont sacrées Championnes de France de relais en Dames Elite.

 Ces performances confirment la vitalité du club bisontin et la qualité de son école labellisée de course d'orientation.  

Les activités de l'école reprendront en septembre prochain.

 Site du club

 Page facebook.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’été sur l’eau…

Tous sur l'eau cet été à Besançon ! Le SNB propose des activités pour petits et grands pour vous rafraichir et découvrir ou re découvrir Besançon , autrement !

ESBF : Léa Pobelle intègre finalement le centre de formation pour la prochaine saison

Le club de l’ESBF et Sébastien Mizoule avaient annoncé le 2 juin dernier que le recrutement de l’effectif pour le prochain exercice était clos. Cependant, après réflexion, ils ont décidé d’intégrer Léa Pobelle au centre de formation du club, pour former, aux côtés de Camille Aoustin et de Kiara Tshimanga, la troisième ailière gauche du groupe professionnel, a-t-on appris ce mardi 21 juin.

Tour de Suisse:  le Covid-19 entraîne l’abandon d’une trentaine de coureurs, dont le maillot jaune Vlasov

Une trentaine de coureurs, dont le tout frais maillot jaune russe Aleksander Vlasov, ont dû abandonner le Tour de Suisse vendredi avant le départ de la 6e étape à Locarno à cause de nombreux cas de Covid-19.La veille, c'est le Britannique Adam Yates (Ineos) et l'ensemble de l'équipe Jumbo-Visma qui avaient été contraints d'abandonner.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.58
légère pluie
le 04/07 à 9h00
Vent
2.06 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %

Sondage