Les deux magasins Game de Besançon repris par Micromania

Publié le 04/02/2013 - 17:59
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:15

Vendredi 1er février, le tribunal de commerce de Bobigny a accepté l’offre de reprise par son concurrent Micromania de 44 des 157 magasins du distributeur français de jeux vidéo Game France, en redressement judiciaire. Parmi eux, ceux de Besançon.

 

jeux vidéo

Les portes des deux anciennes boutiques de jeux vidéo Game de Besançon, situées 9 Grande-Rue au centre-ville et dans la galerie commerciale de Géant Casino à Châteaufarine, qui avaient baissé leurs rideaux le 19 janvier dernier, s’apprêtent à rouvrir dès cette semaine sous l’enseigne Micromania, suite à la décision du tribunal de commerce de Bobigny du 1er février dernier. Les rayons commencent à se remplir dès ce lundi 4 février 2013.

Côté personnel, 50% des effectifs (le manager et le vendeur ayant le plus d’ancienneté) ont été repris, sans d’ailleurs, selon nos sources, que soit demandé l’avis du personnel sur qui voulait ou non rester. 

Rappelons que seuls 71 des 157 magasins du groupe Game France, placé en redressement judiciaire en septembre 2012 (la concurrence des jeux vidéo sur internet et smartphone avait entraîné une baisse de fréquentation des boutiques), sont repris : 44 par Micromania, 24 par Game Cash et 3 par Iliad. 156 salariés sur les 557 que comptait le groupe sont repris avec les boutiques, les 401 autres emplois n’ont pu être sauvés. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

29 millions d’euros investis par la Région dans le Nord Franche-Comté

Le 16 mai prochain au siège de Pays de Montbéliard Agglomération, le contrat Territoires en action du Nord Franche-Comté sera signé par la Région Bourgogne-Franche-Comté, le Pôle métropolitain Nord Franche-Comté, ses cinq EPCI membres et le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, en présence de Eric Houlley, vice-président de la Région en charge de la cohésion territoriale, de la politique de la ville, des ruralités, des parcs naturels et des contrats de plan. Il est le contrat pour lequel la Région investit le plus massivement durant la période 2022-2026 avec 29 millions d’euros de financements. 

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Pour séduire les touristes, la Région Bourgogne – Franche-Comté a de beaux atouts !

PUBLI-INFO • Le tourisme représente 43.000 emplois en Bourgogne - Franche-Comté, soit presque autant que la filière automobile ! Notre région compte de nombreux atouts à faire valoir avec ses moyennes montagnes, ses vignobles, son patrimoine UNESCO mondialement reconnu, ses voies navigables, ses véloroutes et sa  gastronomie qui en fait saliver plus d’un…

Tourisme : la Région Bourgogne Franche-Comté lance un appel à projets

Le nouveau Schéma régional de développement du tourisme et des loisirs (SRDTL) 2023-2028 porte un nouvel enjeu pour un tourisme durable et responsable. La stratégie touristique régionale vise notamment à renforcer la mise en tourisme des sites patrimoniaux régionaux. C’est dans ce cadre que s’inscrit la nouvelle édition de cet appel à projets de la Région Bourgogne-Franche-Comté, selon un communiqué du 2 mai 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.42
nuageux
le 12/05 à 9h00
Vent
2.7 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %