Les échelles de la mort

Publié le 26/07/2021 - 18:13
Mis à jour le 26/07/2021 - 11:56

LOISIRS •

Autrefois en bois, les Échelles de la Mort, situées à Charquemont, à la frontière entre la France et la Suisse, ont été refaites en structures métalliques pour traverser les gorges sauvages du Doubs. Allez-vous oser ?

Les Echelles de la Mort  © C. Weber/Facebook
Les Echelles de la Mort © C. Weber/Facebook

Durant tout l’été, maCommune.info et le comité départemental du tourisme vont font partir en vacances… dans le Doubs. Des idées de sorties sur des sites parfois méconnus, même des habitants !

Pour la petite histoire, ces échelles étaient utilisées par les contrebandiers pour traverser les falaises pour se rendre en Suisse.

Aujourd'hui, plus sécurisées grâce à ses structures métalliques, les Echelles de la Mort sont un parcours prisé des randonneurs !

Les échelles et la via ferrata sont accessibles du parking de la centrale du Refrain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.9
couvert
le 28/09 à 12h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %

Sondage