Les élèves de l'académie de Besançon (et le recteur) disent #MerciAuxProfs

Publié le 05/10/2020 - 15:41
Mis à jour le 05/10/2020 - 15:45

Merci aux 22.800 profs... • Organisée tous les ans depuis 1994 par l’Unicef, l’organisation internationale du travail et l’Internationale de l’éducation, la journée mondiale des enseignants est  une bonne occasion de dire #MerciAuxProfs. 12 élèves des quatre coins de la  Franche-Comté ont d’ailleurs tenu à remercier leurs enseignants tout comme Jean-François Chanet.

Clément, Mathis, Solenn, Kayssi, Moussa, Hawa, Clémence, Benjamin, Lorenzo, Jaber et Romane (x 2) ont décidé d'envoyer un message de remerciement à leurs enseignants respectifs.

Le recteur de l'académie a décidé lui aussi de remercier les 22.800 enseignants de Franche-Comté (dont près de 7.000 dans premier degré. maternelle + primaire) qui accompagnent au quotidien 248.500 élèves, dont 112.000 dans le premier degré.

"Et moi aussi,  je vous remercie chaleureusement d'avoir eu à coeur de rester des professeurs dans les circonstances les plus difficiles" a déclaré dans la vidéo Jean-François Chanet.  

Tous les 5 octobre depuis 1994, la journée mondiale des enseignant(e)s commémore la signature de la recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966. Celle-ci fixe les critères de référence relatifs aux droits et aux responsabilités des enseignant(e)s ainsi que les normes fixant leur formation initiale et continue, leur recrutement, leur emploi et les conditions d’enseignement et d’apprentissage.

La Recommandation concernant la condition du personnel enseignant de l’enseignement supérieur, adoptée en 1997, complète la Recommandation de 1966 pour y adjoindre le personnel de recherche et d'enseignement de l'enseignement supérieur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
partiellement nuageux
le 19/05 à 0h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
98 %