Les élus UMP dénoncent la stratégie « mortelle » du Modem

Publié le 17/03/2008 - 17:27
Mis à jour le 17/03/2008 - 17:27

Pour l’UMP, ce lendemain de deuxième tour ressemble un peu à champ de ruines…

 ©
©

Dans un édito signé par les élus UMP de Franche-Comté paru sur le site www.ump-franche-comte?fr, ces derniers mettent virulemment en cause le Modem. Sous le titre « Dommage », les signataires évoquent « les triangulaires mortelles dues à la stratégie de maintien du Modem dans de nombreuses villes de France ».

« A Belfort, où le maintien de C. Grudler au 2ème tour, faute d\'un accord proposé par Damien Meslot et ses colistiers (en particulier Robert Creel, qui s\'est investi sans compter dans cette bataille), a permis à la liste MRC de « repartir » pour un tour à gauche....

Mais aussi à Montbéliard, où c\'est une « quadrangulaire » qui a assommé L. Souvet et son équipe, parmi laquelle Marie-Noëlle Biguinet.

On regrette aussi les résultats des élections cantonales, qui nous obligent à constater que dans chaque département les positions de l\'UMP reculent, que ce soit en Haute-Saône, dans le Jura, dans le Doubs ou dans le Territoire de Belfort ».

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

La maire de Besançon, Anne Vignot réagit à la situation concernant la réforme des retraites

Dans un communiqué en date du 25 mars, la maire de Besançon Anne Vignot dénonce la gestion de crise actuelle du gouvernement tout en condamnant les derniers actes de violences survenus dans la ville et appelle à ce que la prochaine manifestation du mardi 28 mars se déroule "dans le calme". 

Jardins des Vaîtes : les associations passent à l’action pour le retrait du nouveau projet

Suite au délibéré du tribunal administratif qui leur donnait raison le 21 février, les Jardins des Vaîtes avaient exigé le retrait total du projet de construction. Pour ce faire, plusieurs acteurs ont signé une demande d'abrogation mercredi 22 mars, envoyée par courrier à la maire de Besançon.

Le Département du Doubs apporte son soutien au développement des territoires

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, Jean-Claude Maurice, président de la Communauté de communes du Doubs Baumois, et les maires désignés pour représenter le territoire au sein de l’instance de concertation ont signé ce vendredi 17 mars 2023 en mairie de Laissey, le contrat P@C 2022-2028.

L’ambassadeur de Suisse Roberto Balzaretti pédalera jusqu’en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par l’Ambassade de Suisse en France avec les Consulats généraux de Lyon, Marseille et Strasbourg, "En route avec la Suisse", marque le parcours à vélo dans l'Hexagone de l'ambassadeur de Suisse à Paris, Roberto Balzaretti. L'objectif : partir à la rencontre des acteurs et des institutions françaises qui façonnent la relation franco-suisse. 

Retraites : Emmanuel Macron s’exprimera mercredi 22 mars

Après une réforme des retraites plus que chahutée dans la rue et à l’Assemblée nationale, après le recours au 49-3 le 16 mars dernier et les deux motions de censure présentées le 20 mars qui ne sont pas passées à 9 voix près, le président de la République va s’exprimer mercredi 22 mars à 13h.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.34
légère pluie
le 26/03 à 9h00
Vent
7.29 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
84 %