Les Francs-Comtois bons élèves du recyclage des lampes usagées

Publié le 03/11/2014 - 16:02
Mis à jour le 04/11/2014 - 09:26

Recyclum, éco-organisme à but non lucratif en charge de la collecte et du recyclage des lampes usagées a rendu son verdict quant aux chiffres 2013. Et les Francs-Comtois s’avèrent plutôt disciplinés.

ampoules et néons

"Avec 735 lampes collectées et recyclées pour 1.000 habitants en 2013, et une progression de 8% par rapport à 2012, les habitants de la région Franche-Comté se placent au dessus de la moyenne nationale qui est de 611 lampes pour 1.000 habitants. Ils sont de plus en plus nombreux à avoir adopté ce nouveau geste de tri et à se mobiliser grâce notamment à l’implication des  points de collecte", indique l'éco-organisme Recyclum.

Arrivant en tête de ces collectes comtoises, deux magasins du Doubs se sont vus décerner le titre de "Meilleur point de collecte 2013 de lampes usagées" :

  • Carrefour Besançon Chalezeule dans la catégorie "Distributeur grand public alimentaire", avec 871 kilos de lampes et néons collectés.
  • Keria Audincourt dans la catégorie "Distributeur grand public spécialisé", avec 108 kilos de lampes et néons collectés.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Besançon, une haie d’honneur pour accompagner le dernier relais de la flamme olympique

Pour le grand final de la journée olympique dans le Doubs et l’arrivée de la flamme dans le Parc de la gare d’eau à Besançon le 25 juin 2024, le Département a annoncé la constitution d’une haie d’honneur composée de plusieurs personnalités locales.   

Voici les personnes célèbres qui porteront la flamme olympique dans le Doubs

Un mois avant le début des Jeux Olympiques, le 25 juin 2024, la flamme olympique traversera sept communes du Doubs, avant de rejoindre le site de célébration au Parc de la Gare d’Eau à Besançon. Parmi la centaine de porteurs, cinq personnalités participeront au relais de la flamme à Pontarlier, Chaux-Neuve, Baume-les-Dames et Besançon. Qui sont-ils ?

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
84 %