Les Francs-Comtois sont-ils sportifs ?

Publié le 14/11/2014 - 10:56
Mis à jour le 14/11/2014 - 14:46

Le site Slate.fr a consacré une étude sur les pratiques sportives en France et présente des cartes interactives pour découvrir où se pratique plus le football, le rugby, le tennis… On s’aperçoit que le football et le cyclisme arrivent en favori en Franche-Comté et que le golf, le tennis ou le basket y sont en revanche moins pratiqués.

 ©
©

Bon pour la santé

L'étude révèle que la plus grande densité de sportifs se situe dans les Landes avec plus de 21.000 licences pour 100.000 habitants. Plus globalement, "les habitants du Sud-Ouest et des Alpes font figure d’addicts au sport", rapporte le site, avec une prédominance des activités de plein air.

Slate.fr s'est aussi intéressé à la question : quels sont les départements les mieux équipés pour pratiquer les disciplines ? Et la Haute-Saône créé la surprise en arrivant en tête des départements de la région, sur l'ensemble des équipements sportifs. Elle en concentrerait plus que dans le Doubs ou le Jura.
Pour le reste de la France, "la concentration des équipements pour les sports de plein-air (sauts, voile, ski…) saute aux yeux, mais les amateurs de pétanque seront ravis d’apprendre que c’est dans le Nord que se trouvent une grande partie des boulodromes du pays", commente le site.

Retrouvez ici le détail de l'article que le site de Slate y a consacré.

(Source : Slate.fr)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.4
nuageux
le 25/04 à 21h00
Vent
1.49 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
78 %