Alerte Témoin

Les gymnastes de l'Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Publié le 24/06/2019 - 15:03
Mis à jour le 24/06/2019 - 15:03

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

L'équipe en argent des championnats de France d'intergym ©Indépendante Comtoise Bisontine
L'équipe en argent des championnats de France d'intergym ©Indépendante Comtoise Bisontine
PUBLICITÉ

La moyenne d’âge des Bisontines était nettement supérieure à celle des autres équipes. De plus, elle était composée de seulement 6 gymnastes, soit le minimum requis pour concourir - qui ne permet aucune marge de manœuvre puisque six gymnastes s’exécutent sur les agrès mini-trampoline et tumbling.

Malgré ça, l’équipe a réalisé la compétition parfaite : pas d’erreurs, pas de chutes et une exécution et simultanéité millimétrée des mouvements.

D'anciennes gymnastes d'abord copines

Une belle récompense pour ce groupe d’amies gymnastes, dont l’objectif principal est "de se faire plaisir ensemble, sans pression", tout en prolongeant leur carrière gymnique.

En effet, bien que cette discipline soit ouverte aux débutants, Élise, Nanou, Pauline, Coralie, Mélanie et Laurianne sont toutes d’anciennes gymnastes ayant concouru sur les 4 agrès de la gymnastique artistique féminine pendant plusieurs années avant de rejoindre le teamgym.

Une fierté pour l'Indépendante Comtoise

Une certaine fierté également pour Séverine Bonnet, entraîneur et à l’initiative de la création de cette section il y a seulement 4 ans, Elise Humbert, juge à la compétition et leurs anciennes coéquipières, Manon et Louise, venues les encourager.

L’Indépendante Comtoise et les gymnastes espèrent que cette dynamique se poursuivra dans le futur et espèrent également l’arrivée de nouveaux éléments pour renforcer leurs rangs.

Infos +

Pour celles et ceux qui sont curieux de découvrir cette discipline, retrouvez-les soit lors de leur gala de fin d année le vendredi 28 juin à 19h au gymnase des Montboucons à Besançon, soit dès le 5 septembre pendant leurs entraînements au gymnase de la Bouloie les lundis à 20h et au gymnase Denfert-Rochereau les jeudis à 19h30.

Retrouvez toutes les informations sur le club et ses activités sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

La Transjurassienne est annulée…

Les précipitations neigeuses de la semaine dernière n'ont pas été suffisantes pour permettre à la traditionnelle course de se dérouler normalement les 8 et 9 février prochain. Cette décision a été annoncée ce 3 février 2020.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.47
pluie modérée
le 17/02 à 15h00
Vent
4.87 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %

Sondage