Les gymnastes de l'Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Publié le 24/06/2019 - 15:03
Mis à jour le 24/06/2019 - 15:03

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

L'équipe en argent des championnats de France d'intergym ©Indépendante Comtoise Bisontine
L'équipe en argent des championnats de France d'intergym ©Indépendante Comtoise Bisontine
PUBLICITÉ

La moyenne d’âge des Bisontines était nettement supérieure à celle des autres équipes. De plus, elle était composée de seulement 6 gymnastes, soit le minimum requis pour concourir – qui ne permet aucune marge de manœuvre puisque six gymnastes s’exécutent sur les agrès mini-trampoline et tumbling.

Malgré ça, l’équipe a réalisé la compétition parfaite : pas d’erreurs, pas de chutes et une exécution et simultanéité millimétrée des mouvements.

D’anciennes gymnastes d’abord copines

Une belle récompense pour ce groupe d’amies gymnastes, dont l’objectif principal est « de se faire plaisir ensemble, sans pression« , tout en prolongeant leur carrière gymnique.

En effet, bien que cette discipline soit ouverte aux débutants, Élise, Nanou, Pauline, Coralie, Mélanie et Laurianne sont toutes d’anciennes gymnastes ayant concouru sur les 4 agrès de la gymnastique artistique féminine pendant plusieurs années avant de rejoindre le teamgym.

Une fierté pour l’Indépendante Comtoise

Une certaine fierté également pour Séverine Bonnet, entraîneur et à l’initiative de la création de cette section il y a seulement 4 ans, Elise Humbert, juge à la compétition et leurs anciennes coéquipières, Manon et Louise, venues les encourager.

L’Indépendante Comtoise et les gymnastes espèrent que cette dynamique se poursuivra dans le futur et espèrent également l’arrivée de nouveaux éléments pour renforcer leurs rangs.

Infos +

Pour celles et ceux qui sont curieux de découvrir cette discipline, retrouvez-les soit lors de leur gala de fin d année le vendredi 28 juin à 19h au gymnase des Montboucons à Besançon, soit dès le 5 septembre pendant leurs entraînements au gymnase de la Bouloie les lundis à 20h et au gymnase Denfert-Rochereau les jeudis à 19h30.

Retrouvez toutes les informations sur le club et ses activités sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.19
ciel dégagé
le 16/07 à 9h00
Vent
2.22 m/s
Pression
1018.12 hPa
Humidité
58 %

Sondage