Alerte Témoin

Les gymnastes de l'Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Publié le 24/06/2019 - 15:03
Mis à jour le 24/06/2019 - 15:03

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

L'équipe en argent des championnats de France d'intergym ©Indépendante Comtoise Bisontine
L'équipe en argent des championnats de France d'intergym ©Indépendante Comtoise Bisontine

La moyenne d’âge des Bisontines était nettement supérieure à celle des autres équipes. De plus, elle était composée de seulement 6 gymnastes, soit le minimum requis pour concourir - qui ne permet aucune marge de manœuvre puisque six gymnastes s’exécutent sur les agrès mini-trampoline et tumbling.

Malgré ça, l’équipe a réalisé la compétition parfaite : pas d’erreurs, pas de chutes et une exécution et simultanéité millimétrée des mouvements.

D'anciennes gymnastes d'abord copines

Une belle récompense pour ce groupe d’amies gymnastes, dont l’objectif principal est "de se faire plaisir ensemble, sans pression", tout en prolongeant leur carrière gymnique.

En effet, bien que cette discipline soit ouverte aux débutants, Élise, Nanou, Pauline, Coralie, Mélanie et Laurianne sont toutes d’anciennes gymnastes ayant concouru sur les 4 agrès de la gymnastique artistique féminine pendant plusieurs années avant de rejoindre le teamgym.

Une fierté pour l'Indépendante Comtoise

Une certaine fierté également pour Séverine Bonnet, entraîneur et à l’initiative de la création de cette section il y a seulement 4 ans, Elise Humbert, juge à la compétition et leurs anciennes coéquipières, Manon et Louise, venues les encourager.

L’Indépendante Comtoise et les gymnastes espèrent que cette dynamique se poursuivra dans le futur et espèrent également l’arrivée de nouveaux éléments pour renforcer leurs rangs.

Infos +

Pour celles et ceux qui sont curieux de découvrir cette discipline, retrouvez-les soit lors de leur gala de fin d année le vendredi 28 juin à 19h au gymnase des Montboucons à Besançon, soit dès le 5 septembre pendant leurs entraînements au gymnase de la Bouloie les lundis à 20h et au gymnase Denfert-Rochereau les jeudis à 19h30.

Retrouvez toutes les informations sur le club et ses activités sur le site Internet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.9
    peu nuageux
    le 07/08 à 0h00
    Vent
    1.46 m/s
    Pression
    1019 hPa
    Humidité
    47 %

    Sondage