Les inscriptions aux prochains Conseils d'habitants de Besançon sont ouvertes

Publié le 10/07/2021 - 18:01
Mis à jour le 09/07/2021 - 09:47

Jusqu’au 23 juillet 2021, la Ville de Besançon renouvelle ces Conseils consultatifs d’Habitants (CCH) et appelle les citoyennes et les citoyens qui le souhaitent à les rejoindre… Qu’est-ce que c’est ? Et comment s’y inscrire ?

 © Ville de Besançon
© Ville de Besançon

Instance de participation des quartiers, les Conseils d’Habitants permettent aux Bisontines et aux Bisontins d’être consultés sur les projets en cours dans les quartiers (rénovation de place, espaces verts, réaménagement des voiries), d’échanger sur les besoins et les attentes des habitants et de faire émerger de nouvelles idées pour le quartier.

Afin d’élargir les publics et denrichir les échanges et les expériences de vie, les nouveaux Conseils d’Habitants souhaitent s’adapter aux besoins des habitants, au temps qui leur est disponible avec :

  • Un mandat plus court d’un an, renouvelable deux fois, soit trois ans au total pour les plus motivés de nos concitoyens,
  • La mise en place des "Assemblées de projets", Conseils d’Habitants élargies à tous les habitants du quartier, lors des grands projets de mandat

Chacun des 7 Conseils d’Habitants de la ville est composé de 30 membres :

  • 10 habitants tirés au sort, sur les listes électorales et les listes de bailleurs
  • 10 habitants "candidats", tirés au sort sur les listes de volontaires
  • Enfin 10 habitants « acteurs des quartiers », composé d’associations, commerçants, entrepreneurs participant à la vie de leur quartier.

Jusqu’au 23 juillet, tous les Bisontines et les Bisontins peuvent s’inscrire :

  • par courrier à l ‘adresse suivante : Mairie de Besançon, service démocratie participative, 2 rue Mégevand 25034 Besançon cedex
  • par mail : cch@besancon.fr
  • en ligne via le formulaire enquetes.grandbesancon.fr
  • en le déposant sur place au centre municipal Sancey , 27 rue Sancey 25000 Besançon
Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.62
légère pluie
le 20/06 à 6h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %