Besançon : de jeunes boxeurs sensibilisés aux valeurs de la République

Publié le 21/02/2022 - 12:01
Mis à jour le 25/02/2022 - 15:48

L’entreprise Challenges Academia, organisme de formation spécialisé dans les domaines tels que le sport, l’éducation et la prévention est intervenue la semaine dernière au Local Boxe Club de Besançon pour sensibiliser les licenciés de 6 à 12 ans aux thématiques de la laïcité et des valeurs de la République, la lutte contre les discriminations, la prévention des violences sexuelles et la prévention de la radicalisation.

Les jeunes du Local Boxe Club de Besançon. © Challenges Academia
Les jeunes du Local Boxe Club de Besançon. © Challenges Academia

L'entreprise s'est rendu au club de boxe de Morrade Hakkar afin de proposer une animation de notre outil Snapshot, comprendre pour agir aux jeunes licenciés du club.

Le dispositif Snapshot, comprendre pour agir et E-cité : Ma République est une approche ludique et moderne suscitant le débat, l’interactivité, la prise de conscience, le questionnement et l’ouverture d’esprit. Les thématiques abordées sont la laïcité et des valeurs de la République, la lutte contre les discriminations, la prévention des violences sexuelles et la prévention de la radicalisation.

 Grâce à des outils de jeunes pour les jeunes, l’encadrant suscite plus facilement l’intérêt des jeunes sur ces thématiques sociétales. En utilisant la réalité virtuelle, l’utilisateur est plongé en immersion dans des courts-métrages traitant des thématiques évoquées.

"Le dispositif va au-delà d’une simple formation sur les valeurs de la République", selon Challenges Academia. "L’intérêt de notre formation innovante est de faire vivre la réflexion sur ces valeurs au sein de la collectivité dès le plus jeune âge. La formation des encadrants leur permettra d’aller au contact des jeunes sur le terrain, point de départ des idées préconçues, pour les accompagner dans cette prise de conscience."

 Le dispositif peut être mis à profit des associations, des écoles, des collèges, des lycées et de toute autre structure accueillante et œuvrant aux côtés de la jeunesse française de 6 à 24 ans. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Quels films à voir au cinéma avec les enfants pendant les vacances ?

Cette première semaine de vacances s’annonce quelque peu pluvieuse, c’est pourquoi l’une des meilleures activités à faire avec (ou sans les enfants) pendant les vacances, ce sont les sorties au cinéma. Voici quelques films à ne pas manquer ces prochaines semaines…

Le musée des Maisons Comtoises fait le plein de nouveautés pour ses 40 ans !

PUBLI-INFO • Une nouvelle saison s’ouvre à partir de lundi 1er avril 2024 au musée-parc des Maisons comtoises à Nancray. Et cette année est particulière puisqu’elle marque le 40e anniversaire du musée. L’occasion de proposer une programmation très riche et de nombreuses nouveautés à découvrir jusqu’à la fin de l’année…

L’Âge de glace, nouveau mammouth, activités… Quoi de neuf à Dino-Zoo en 2024 ?

QUOI DE 9 ? • Pour la saison 2024, le parc préhistorique le Dino-Zoo a mis les bouchées doubles pour ravir petits et grands avec un programme exceptionnel : un nouveau mammouth, l’arrivée des personnages de L’Âge de glace au cinéma 4D ainsi que de nouvelles activités pédagogiques. On vous dit tout…

Radio campus Besançon lance la 4ème édition de son concours de podcast étudiant

Radio Campus Besançon a officiellement donné le coup d’envoi de la quatrième édition du concours régional de podcast étudiant. Les participants ont jusqu’au 15 avril 2024 pour soumettre leur production et tenter de remporter jusqu’à 500€. Cette année, le thème n’est autre que… “Espoirs”.

Accès immédiat à la formation ”boîte manuelle” pour un titulaire du permis ”boîte automatique” à partir du 1er mars 2024 

L’arrêté du 15 février 2024 publié au Journal officiel du 18 février 2024, supprime le délai de trois mois jusque-là nécessaire aux conducteurs titulaires du permis de conduire boîte automatique (code B78) pour des raisons non médicales, pour pouvoir suivre la formation de 7 heures permettant de conduire un véhicule équipé en boîte manuelle. Cette mesure annoncée le 17 juillet 2023 dans la mesure n°3 du Comité interministériel de la Sécurité routière, ajoute une nouvelle brique à l’évolution du permis de conduire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.47
légère pluie
le 17/04 à 15h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
89 %