Les Jurassiens de Catfish sortent leur nouveau clip, "Rebirth"

Publié le 01/06/2016 - 10:48
Mis à jour le 01/06/2016 - 10:49

Avant la sortie de son second album le 14 octobre prochain, le duo franc-comtois Catfish a publié sur la toile son nouveau clip pour son titre « Rebirth » ce mardi 31 mai 2016. 

 ©
©

Le titre de cet album est significatif, il désigne le cercle, où, l'espace d'un très bref instant et après de longues préparations, les sumos s'affrontent dans un duel intense qui semble apparaître comme une danse. Cet espace et ce qu'il dégage correspondent bien à leur façon de pratiquer la musique sur scène ou en studio, comme une sorte d'arène où deux personnes se font face et créent un moment ensemble. Il y a quelque chose du combat dans leur musique, dans le fait de se livrer et de tenir bon… 

Depuis bientôt 5 ans, Catfish défend et propage une musique rugueuse, brute et sans détour. D'abord ouvertement marqué par le blues, les Jurassiens continuent d'explorer les possibilités d'une telle formule et s'immergent à présent dans un rock indé crasseux et classieux à la fois où viennent se mêler punk et électro. 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

La Licra s’inquiète de la déprogrammation de R. Enthoven du festival Livres dans la boucle à Besançon

La section bisontine de la Licra (Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme) a exprimé cette semaine son inquiétude suite à la déprogrammation annoncée du philosophe Raphaël Enthoven dans le cadre du festival Livres dans la Boucle en septembre 2025. La décision fait suite à des propos tenus par l’essayiste sur le réseau social X le 15 août dernier.

Livres dans la Boucle : pour Raphaël Enthoven, “rien dans mes propos ne justifie la censure”

+ les réactions à Besançon • À la suite de l’annulation de la venue du philosophe Raphaël Enthoven au festival Livres dans la Boucle annoncée jeudi 4 septembre 2025 par Grand Besançon Métropole, de multiples réactions ont émané de différents politiques et associations à Besançon. L’auteur évincé a lui-même réagi sur son compte X.  

Les Passagers du Zinc fêtent leurs 10 ans : “Punaise, on a tenu 10 ans et on est assez fiers !”

Le café-concert Les Passagers du Zinc à Besançon, PDZ pour les intimes, célèbre en cette rentrée ses 10 ans sous la houlette de sa gérante Meghane Schevènement. Dix années de musique, de soirées improbables et d’engagement militant qui font de ce lieu un incontournable...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.77
nuageux
le 06/09 à 15h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
55 %