Contre l'obésité, rien de tel que des légumes au lycée Pergaud !

Publié le 17/05/2018 - 14:25
Mis à jour le 17/05/2018 - 17:14

Les élèves du lycée Louis Pergaud à Besançon ont pu profiter ce midi de plats originaux à base de légumes, sublimés pour l’occasion via des constructions faites pour mettre en appétit les lycéens, ce jeudi 17 mai 2018. 

Le lycée tenait à promouvoir les différentes variétés de légumes et de fruits de saison, afin d'inciter la nouvelle génération à se tourner vers les légumes frais. Et ce, dans le but de délaisser les féculents pour lutter contre l'obésité. 

Pour rappel, ce vendredi est aussi la journée européenne de l'obésité...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Quoi de neuf dans les établissements scolaires Ste Famille Ste Ursule à Besançon ?

PUBLI-INFO • Idéalement situé rue du Général Brulard à Besançon, dans un secteur à la fois proche de la nature et près du centre-ville, le groupe scolaire Ste Famille Ste Ursule offre dans ses établissements à taille humaine, de nombreuses voies éducatives de la maternelle à l’enseignement supérieur. Ses valeurs : accueillir les richesses et appétences de chacun, être à l’écoute des élèves tout en les guidant pour les mener à un épanouissement intégral.

Des événement organisés pour les 10 ans du Pass’Santé Jeunes

Pour son dixième anniversaire, le Pass’Santé Jeunes a prévu de nombreux événements en Bourgogne-Franche-Comté avec notamment un concours organisé sur Instagram en novembre et décembre… Ce 29 novembre 2023, Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’Agence Régionale de Santé a salué les principes et les objectifs de cet outil novateur de promotion de la santé dans la région.

210 nouveaux ingénieurs diplômés de Supmicrotech

Samedi 25 novembre 2023 à Besançon, les ingénieurs de la promotion 2023 de Supmicrotech ont reçu leur diplôme des mains du directeur, Pascal Vairac, en présence des équipes pédagogiques, du parrain de promotion, Alexandre Rigal également président du conseil d’administration de Supmicrotech, de Damien Tournier, président de l’UIMM Doubs et d’Olivier Mustiere, Président de Supmicrotech Alumni, l’association des anciens élèves. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
légère pluie
le 08/12 à 0h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
73 %