Les Minimes du collège Notre-Dame de Besançon, vice-champions de France UNSS de handball

Publié le 10/06/2017 - 15:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:04

Du 30 mai au 02 juin 2017 se déroulait le championnat de France UNSS de handball minimes garçons à Niort dans les Deux-Sèvres. Auparavant les élèves du collège Notre Dame s’étaient brillamment qualifiés face à une équipe de l’académie de Bourgogne.

L'équipe, composée de 12 joueurs et d’un arbitre, est partie avec l’envie de réaliser de belles performances. Après troismatches de poule gagnés, les garçons terminaient  premiers et rencontraient les 2es d’une autre poule. Arrivés en quart de finale c’est le début des matches à élimination directe.

La victoire était au bout en battant successivement une équipe de l’académie de Bordeaux puis une équipe de Rodez de l’académie de Toulouse. Enfin, les jeunes bisontins ont joué une finale très disputée contre l’équipe de Crolle de l’académie de Grenoble. Après avoir mené d’un but à la mi-temps, les élèves du collège Notre Dame se sont inclinés de deux buts à la fin du temps règlementaire.

Une terrible désillusion mais quel beau parcours ! Beaucoup de souvenirs restent aujourd’hui gravés dans la mémoire de ces jeunes sportifs avec les champs des supporters qui résonnent encore dans leurs têtes. A noter, la confirmation du niveau national de l'arbitre Yanis Hakkar.

Info + : Une AS en pleine forme

Pas moins de 360 élèves participent à l’association sportive du collège soit 50% de l’effectif du collège. Ils sont encadrés par  les cinq professeurs d’EPS du collège. Les élèves ont le choix de pratiquer jusqu’à 19 activités sportives différentes tout au long de l’année, en loisir ou en compétition.

D’autres championnats de France UNSS ont été disputés cette année par les collégiens de Notre Dame. Les Gymnastes Rythmiques terminent 4ième exæquo en excellence avec uniquement des élèves de 6ième et 5ième (de bon augure pour les années suivantes). Les joueurs de tennis terminent 10ième en excellence. Une équipe de benjamins participent aux jeux de l’UNSS avec la pratique du Handball et de l’athlétisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’ENIL de Mamirolle finaliste du premier concours culinaire de la région

La remise des prix du premier concours régional "Tous à table" à destination des équipes de cuisine des lycées de Bourgogne-Franche-Comté a eu lieu ce mercredi 5 juin au lycée François Mitterrand à Château-Chinon en Bourgogne. Seul représentant comtois, l’ENIL de Mamirolle a été devancé par les lycées bourguignons. 

Classement QS World : l’Université de Franche-Comté progresse au classement mondial

Dans un communiqué du 6 juin 2024, l’université de Franche-Comté indique qu’elle fait partie des rares universités françaises à progresser cette année dans le prestigieux classement qui distingue 1.500 établissements à travers le monde et parmi lesquels figurent seulement 35 français.

Derrière le lion, le réseau des Alumni comtois…

PUBLI-INFO • Parce que nous avons besoin de liens durables dans une société en pleine mutation, découvrez la plateforme digitale innovante que l’université de Franche-Comté a souhaité mettre à la disposition de ses étudiants, anciens et actuels et ses partenaires, un outil utile, performant et à la pointe de l'innovation. D’ores et déjà, il a rapproché des milliers de membres et a développé leurs échanges professionnels.

Parcoursup : Ouverture de la phase d’admission ce jeudi 30 mai

La phase d’admission Parcoursup débutera ce jeudi 30 mai à 19h pour les 945.000 candidats qui ont validé au moins 1 vœu dans l'enseignement supérieur sur Parcoursup. La plateforme sera disponible en mode consultation dans un premier temps puis plus tard dans la soirée, les élèves pourront répondre aux propositions d’admission.

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.34
forte pluie
le 15/06 à 0h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %