Les Minimes du collège Notre-Dame de Besançon, vice-champions de France UNSS de handball

Publié le 10/06/2017 - 15:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:04

Du 30 mai au 02 juin 2017 se déroulait le championnat de France UNSS de handball minimes garçons à Niort dans les Deux-Sèvres. Auparavant les élèves du collège Notre Dame s’étaient brillamment qualifiés face à une équipe de l’académie de Bourgogne.

L'équipe, composée de 12 joueurs et d’un arbitre, est partie avec l’envie de réaliser de belles performances. Après troismatches de poule gagnés, les garçons terminaient  premiers et rencontraient les 2es d’une autre poule. Arrivés en quart de finale c’est le début des matches à élimination directe.

La victoire était au bout en battant successivement une équipe de l’académie de Bordeaux puis une équipe de Rodez de l’académie de Toulouse. Enfin, les jeunes bisontins ont joué une finale très disputée contre l’équipe de Crolle de l’académie de Grenoble. Après avoir mené d’un but à la mi-temps, les élèves du collège Notre Dame se sont inclinés de deux buts à la fin du temps règlementaire.

Une terrible désillusion mais quel beau parcours ! Beaucoup de souvenirs restent aujourd’hui gravés dans la mémoire de ces jeunes sportifs avec les champs des supporters qui résonnent encore dans leurs têtes. A noter, la confirmation du niveau national de l'arbitre Yanis Hakkar.

Info + : Une AS en pleine forme

Pas moins de 360 élèves participent à l’association sportive du collège soit 50% de l’effectif du collège. Ils sont encadrés par  les cinq professeurs d’EPS du collège. Les élèves ont le choix de pratiquer jusqu’à 19 activités sportives différentes tout au long de l’année, en loisir ou en compétition.

D’autres championnats de France UNSS ont été disputés cette année par les collégiens de Notre Dame. Les Gymnastes Rythmiques terminent 4ième exæquo en excellence avec uniquement des élèves de 6ième et 5ième (de bon augure pour les années suivantes). Les joueurs de tennis terminent 10ième en excellence. Une équipe de benjamins participent aux jeux de l’UNSS avec la pratique du Handball et de l’athlétisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Classement des collèges de France : quels sont les meilleurs établissements de Besançon ?

Après les résultats du brevet, c'est au tour des collèges d'être évalués par le magazine L’Etudiant qui a publié le 18 juillet 2024 le classement 2024-2025 des meilleurs collèges de France. À Besançon, les notes des établissements vont de A (meilleure note) à E (moins bonne note). Quels sont les meilleurs établissements ? Réponses.

Un accompagnement spécifique pour les projets d’installation agricole en Bourgogne-Franche-Comté

L’AFOCG du Doubs, le CIVAM le Serpolet, Terre de Liens et le collectif InPACT proposent le parcours "de l’idée au projet", en partenariat avec le Grand Besançon Métropole et la région Bourgogne Franche Comté. Celui-ci vise à accompagner "l’émergence de tous types de projets" en lien avec l’installation agricole durant un parcours de 11 jours qui débutera en octobre prochain à Besançon. 

Le taux de réussite au brevet en baisse dans l’académie de Besançon

Comme au niveau national, le taux de réussite au brevet est en baisse dans l’académie de Besançon avec un taux, toutes séries et tous candidats confondus qui s’élève à 85,4 % pour la session 2024. Soit une baisse de 2,8 points par rapport à 2023. Voici les résultats plus en détail communiqués par le rectorat de Besançon.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Législatives 2024 : la présidente de l’université de Franche-Comté appelle à ”rejeter” le Rassemblement national

La présidente de l’université de Franche-Comté, Macha Woronoff, a partagé un communiqué le 1er juillet 2024 signé de France Universités, de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CdeÞ), de la Conférence des grandes écoles (CGE) et de la Conférences des directeurs des écoles françaises de management (CDEFM) appelant à dire ”non” au Rassemblement national au deuxième tour des élections législatives anticipées le 7 juillet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %