Les palmes académiques remises à 16 Doubistes

Publié le 17/01/2014 - 10:15
Mis à jour le 17/01/2014 - 10:15

La préfecture du Doubs a donné la liste des nouveaux récipiendaires au 1er janvier 2014, distingués à différents niveaux dans l’ordre des palmes académiques.

  • Commandeur

Mme Denise COMPAROIS, directrice d’école honoraire et secrétaire de l’AMOPA du Doubs, domiciliée 26 rue Bertrand à Besançon.

  • Officier

Mme Chantal GEOFFROY, inspectrice pédagogique régionale, domiciliée 5 rue Félix Gaudy à Vuillafans.

Mme Andrée JUIF, directrice d’école primaire honoraire, domiciliée 537 rue Saint-Paul à Mathay.

M. Eric MONNIN, maître de conférences, domicilié 8 chemin Neuf à La Vèze.

M. Gérard TISSERAND, directeur d’école primaire honoraire et délégué départemental de l’éducation nationale, domicilié 4 rue des Rives du Doubs à Dampjoux.

M. Marcel VILTARD, vice-président délégué de la section du Doubs de l’ANMONM, domicilié 15 E avenue Fontaine Argent à Besançon.

  • Chevalier

Mme Françoise DEVAUX, professeur certifié, conseiller académique en formation, domiciliée 32 chemin des Sauniers à Geneuille.

M. Jean-Michel FAIVRE, directeur d’école primaire et maire de Pouilley-les-Vignes, y demeurant 6 rue de l’Eglise.

M. Jean-François GUYONNEAU, président fondateur de l’association "Doubs Besançon Samogohiri" au Burkina Faso, domicilié 2 rue Cuvier à Besançon.

M. Clément HARAU, professeur de lycée professionnel, domicilié 51 rue des Vergers à Bavans.

Mme Myriam LAMBEY, professeur certifié, domiciliée 8 D impasse de la Chanelle à Miserey-Salines.

Mme Elisabeth LAMY, directrice d’école primaire honoraire et déléguée départementale de l’éducation nationale, domiciliée 30 chemin du Grand Buisson à Besançon.

M. Patrick MAIGRET, directeur du CFA Hilaire de Chardonnet, domicilié 3 chemin de la Malcombe à Besançon.

M. Jean-Marie PINEL, président de l’association "Renaissance du Vieux Besançon", domicilié 32 rue Pierre Joseph Proudhon à Besançon.

Mme Elisabeth SAINT-VOIRIN, professeur certifié, domiciliée 3 impasse Parrot à Bavans.

M. Surender VERMA, trésorier et intervenant à l’association "PARI", domicilié 53 rue de Provence à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Un clic = 1 € de jouets : le CHU de Besançon relance son “Noël magique”

1 vote = 1 euro • Le CHU de Besançon participe, cette année encore, à l’opération "Noël magique à l’hôpital". Chaque internaute a la possibilité de voter gratuitement en ligne et faire gagner un euro au service pédiatrique de Besançon jusqu'au 24 décembre 2025. Depuis plus de 15 ans, cette opération permet aux services pédiatriques de bénéficier de nombreux jouets.

Laïcité : à Besançon un tramway et des projets pour célébrer les 120 ans de la loi de 1905

À l’occasion de la Journée nationale de la laïcité, célébrée le 9 décembre, la Ville de Besançon affirme son engagement en commémorant cette année un anniversaire historique : les 120 ans de la loi du 9 décembre 1905, texte fondateur consacrant la séparation des Églises et de l’État et garantissant la liberté de conscience.

“Énergie moins chère ensemble” : une offre énergétique négociée par l’UFC Que choisir

Jusqu’au 20 décembre 2025, il est possible de bénéficier de l’offre énergétique négociée par l’UFC que Choisir dans le cadre de la campagne "Énergie moins chère ensemble". Zoom sur ce dispositif avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

L’avenir se dessine en Bourgogne-Franche-Comté !

PUBLI-INFO • Grâce  à la Carte Avantages jeunes, la Région Bourgogne-France-Comté propose à tous les jeunes de moins de 30 ans de bénéficier de 3200 avantages. Cette carte offre de nombreuses réductions et gratuités pour la culture, les loisirs et la vie quotidienne.

À Besançon, Chloé M. amène le Slam et libère la parole dans les résidences autonomie

VIDEO • À notre arrivée à la salle d’animations de la résidence des Lilas dans le quartier de Palente à Besançon, une dizaine de résidents étaient déjà installés pour l’atelier "Slam" proposé par Chloé M. depuis le mois de septembre 2025. Une animation engagée dans la continuité des actions du CCAS de Besançon. Nous avons assisté à un atelier…

Dermatose nodulaire à Pouilley-Français : trois bovins étaient infectés depuis trois semaines

A l'issue des opérations de dépeuplement qui se sont déroulées le 2 décembre 2025 dans une ferme à Pouiley-Français, les services de la préfecture du Doubs ont constaté la présence de nodules typiques de DNC sur quatre autres bovins. Explications.

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

Dermatose : “Stop au massacre !”, clament des éleveurs mobilisés contre l’abattage massif

Des centaines d'agriculteurs se sont mobilisés mercredi 3 décembre 2025 dans plusieurs départements contre l'abattage massif des troupeaux de bovins en cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC), réclamant la fin du "massacre" au lendemain d'une euthanasie très contestée dans une ferme du Doubs.

120 ans de la loi dite de la Laïcité : la Ligue de l’enseignement du Doubs rappelle que cette valeur n’oppose personne…

À l'occasion du 120e anniversaire de la loi de séparation des Églises et de l'État, la Ligue de l'enseignement du Doubs publie un communiqué rappelant la portée essentielle de la laïcité dans la société française. L'association entent réaffirmer ce que représente la laïcité et pourquoi elle constitue l'un des fondements essentiels de la République.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.75
nuageux
le 10/12 à 09h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %