Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end de la Saint-Sylvestre...

Publié le 30/12/2017 - 09:05
Mis à jour le 30/12/2017 - 11:41

« De nombreux déplacements sont attendus », explique Bison Futé dans ses prévisions du vendredi 29 décembre 2017 au mardi 2 janvier 2018. Les stations de ski verront leur fréquentation augmenter « en plus de la clientèle locale ». Des ralentissements sont donc attendus en provenance du nord sur les autoroutes A6 et A31 en direction de la région Rhône-Alpes.

 ©
©

Samedi 30 décembre,

  • Dans le sens des Départs, Samedi 30 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 26, 38, 69, 73, 74). Dans le sens des RETOURS, Samedi 30 décembre est classé VERT au niveau national et ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes (01, 26, 38, 69, 73, 74).

La circulation sera "dense en direction des massifs montagneux et des stations de sports d’hiver", notamment à partir du nord du pays ou de la région parisienne. Dans le sens des retours, les axes permettant de quitter les stations de ski et les grandes vallées alpines seront chargés. Il en sera de même au nord de Lyon pour remonter vers le nord.

Nuit du dimanche 31 décembre

La circulation connaîtra quelques difficultés temporaires en début de soirée pour les trajets vers les lieux de festivités. En principe, la nuit du nouvel An ne connaît pas de véritable problème de congestion malgré une circulation inhabituelle. Elle est cependant "très accidentogène en raison de la fatigue liée aux retours tardifs, après les fêtes et dans un contexte climatique parfois défavorable (pluies verglaçantes, neige, verglas)".

Mardi 2 janvier,

Mardi 2 janvier est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.

La circulation sera dense dans l’après-midi en direction des grandes métropoles. Des retours de vacances viendront s’ajouter aux déplacements de loisirs liés aux congés scolaires. Les principales difficultés sont attendues sur les axes convergeant vers Paris et sur les rocades autour de la capitale.

Les conseils de Bison Futé :

Dans le sens des départs, Samedi 30 décembre :

  • évitez de quitter les grandes métropoles ainsi que l’île-de-France entre 9 heures et 16 heures
  • évitez les autoroutes A43 entre 9 heures et 21 heures, et l’A40 entre 9heures et 15 heures.

Dans le sens des retours, Samedi 30 décembre :

  • quittez les grandes vallées alpines avant 10 heures
  • évitez de regagner les grandes métropoles ainsi que l’île-de-France entre 14 heures et 20 heures, – depuis la frontière italienne, regagner la France par le passage du tunnel du Mont-Blanc avant 16 heures.

Mardi 2 janvier :

  • évitez de regagner l’île-de-France entre 14 heures et 20 heures.

Info +

Trouvez les prévisions de circulation, l'état du trafic en temps réel et les conseils de conduite sur : www.bison-fute.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.84
légère pluie
le 23/05 à 21h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
92 %