Les services de la protection des jeunes majeurs en grève ce lundi

Publié le 17/06/2019 - 09:59
Mis à jour le 17/06/2019 - 09:59

Une vingtaine de salariés des structures de l'Aide sociale à l'Enfance s'est réunie ce lundi 17 juin 2019 devant le conseil départemental du Doubs pour protester contre les dispositions du Département sur le contrat jeunes majeurs. Plusieurs sont en grève ou ont débrayé pour venir quelques heures.

PUBLICITÉ

L’Intersyndicale (CGT, FO, CFDT, FGA) de l’AHS-FC et l’ADDSEA et les collectifs (dont SolMiRé) continuent le mouvement débuté en mars contre la suppression de l’accompagnement des jeunes majeurs au-delà de 19 ans (pour les français, 18 ans pour les étrangers), contre 21 ans auparavant.

Les salariés du secteur social et médico-social « refusent la précarisation des jeunes accueillis, refusent une discrimination selon la nationalité et refusent de maltraiter les jeunes pour des raisons budgétaires ».

Lionel, membre de l’Intersyndicale, rappelle que «ces mesures font que  du jour au lendemain, les très jeunes mineurs se retrouvent sans rien, à la rue ou hébergés de manière précaire, et leurs projets professionnels ou personnels tombent à l’eau. »

Ce lundi 17 juin, plusieurs salariés se sont ainsi mis en grève et sont allés interpeller les élus au Conseil départemental afin de les inviter à les rencontrer et « à remédier à cette situation préoccupante. »

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

600 élèves de Planoise découvrent les métiers et les rôles de la sécurité à Besançon

Depuis mardi dernier et jusqu'à samedi 12 octobre 2019, les Rencontres de la sécurité se déroulent devant le collège Diderot, dans le quartier Planoise à Besançon. Près de 600 écoliers et collégiens s'y sont rendus avec leurs enseignants pour découvrir les métiers de la police, de la Croix Rouge, des sapeurs-pompiers, la sécurité routière, etc. Ce vendredi était également l'occasion de marquer le lancement de la section des Cadets de la Sécurité Civile avec le préfet du Doubs et la président du Département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.9
ciel dégagé
le 14/10 à 0h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1016.09 hPa
Humidité
80 %

Sondage