Les travaux sur les routes du Doubs

Publié le 22/05/2020 - 08:05
Mis à jour le 22/05/2020 - 10:40

Découvrez les chantiers entrepris sur les routes du Doubs du 25 au 31 mai 2020.

© Département du Doubs ©
© Département du Doubs ©

Tous les détails ci-dessous :

  • RD41 - ORCHAMPS VENNES (début le 22/04 - fin le 5/06) : Construction d'un passage piéton souterrain. Déviation par RD132 puis RD461
  • RD43E - LES FINS (début le 18/05 - fin le 03/07) : Sécurisation du carrefour entre la RD461 et la RD43E, et réalisation de poutres de rives sur la RD43E. Déviation par le carrefour des Usines aux Fins (RD461 et RD437).
  • RD107 - ABBANS DESSUS : (début le 18/05 - fin le 07/08) : Déviation par : le carrefour D 13 / D 107 en agglo d’ABBANS DESSUS prendre direction BYANS SUR DOUBS sur RD 13. Puis au carrefour RD 13 / D 105 à BYANS prendre direction ABBANS DESSOUS sur RD 105 puis direction ABBANS DESSUS sur RD 466 pour rejoindre D107
  • RD437 - VALENTIGNEY (EBOULEMENT) (début le 18/05 - fin le 29/05) : La route départementale est barrée suite à un éboulement de la falaise sur la chaussée. Pour raison de sécurité la circulation est interdite pour une durée indéterminé
  • RD48 - MORTEAU / MONTLEBON (début le 18/05 - fin le 30/10) : Reconstruction des quatre ouvrages de décharge entre Morteau et Montlebon. La RD48 sera ouverte à la circulation dans le sens Morteau vers Montlebon (sens unique). Elle sera déviée par Cornabey, la RD47 et la RD437 dans le sens Montlebon vers Morteau.
  • RD31 - FLANGEBOUCHE (début le 25/05 - fin le 29/05) : Travaux d'enrobés. Route barrée un jour entre le 25/05 et le 29/05 Déviation par Loray.
  • RD464 - PROVENCHERE (début le 25/05- fin le 29/05) : Travaux d'enrobés entre PROVENCHERE et BELLEHERBE Route barrée un jour sur la période du 25 au 29/05
  • RD131 - MONTBENOIT (début le 25/05 - fin le 21/09) : La RD 131 sera coupée à la circulation de tous les véhicules en raison de la réfection du mur de soutènement. La déviation se fera par la RD132 Gilley Remonot puis par la RD437 Remonot Montbenoit
  • RD461 - ETALANS (début le 25/05 - fin le 29/05) : Réfection des enrobés et des joints du pont entre les deux ronds-points. Déviation par RN 57 et Valdahon
  • RD437 - MONTPERREUX (début le 26/05 - fin le 26/05) : La RD437 sera coupée à la circulation de tout les véhicules, entre Chaon et Chaudron, en raison du renouvellement de la couche de roulement en enrobés.
  • RD437 - LE NARBIEF / LE RUSSEY (début le 28/05 - fin le 28/05) : Mise en œuvre d'enrobés
  • RD351 - GUYANS VENNES (début le 28/05 - fin le 03/06) : Travaux d'enrobés
    Route barrée un jour entre le 26/05 et le 03/06/2020 Déviation par Fuans.
  • RD329A - FOURNET LUISANS (début le 28/05 - fin le 04/06) : Travaux d'enrobés
    Route barrée un jour sur la période du 28/05/20 au 04/06/20 Déviation par Fuans.

Transports

Fortes chaleurs : Ginko renforce la desserte de la piscine de Chalezeule et de la forêt de Chailluz

Face à l’épisode de fortes chaleurs qui touche actuellement le territoire, le réseau de transports Ginko adapte son offre estivale afin de faciliter l’accès aux lieux de fraîcheur de l’agglomération bisontine. Dans un communiqué du 24 juin 2026, l’exploitant annonce que les lignes Ginko Piscine et Ginko Chailluz circulent désormais quotidiennement.

Près de 80 arrêts Ginko “reconditionnés” cet été dans le Grand Besançon

Après une première phase en 2025, Grand Besançon Métropole poursuit le reconditionnement des abris voyageurs du réseau Ginko en mettant l’accent sur le réemploi plutôt que le remplacement à neuf. Au total, ce sont près d’une vingtaine d’abribus et une soixantaine de station de tram qui seront rénovés du 29 juin au 10 août 2026

Grand Besançon : Ginko lance sa boutique mobile, un nouveau service de proximité pour les usagers

Grand Besançon Métropole met en circulation depuis ce mercredi 24 juin 2026, une agence mobile du réseau Ginko. Ce véhicule itinérant a pour objectif de se déplacer dans les communes de l'agglomération afin de promouvoir le réseau de transports et d'offrir un service de proximité aux habitants.

Transport urbain : la CGT dénonce une nouvelle mission confiée aux conducteurs de bus à Besançon

La CGT s’oppose à une nouvelle consigne mise en place par la direction concernant les conducteurs de bus. Selon le syndicat, l’entreprise prévoit de vérifier, à travers des ”clients mystères”, que les conducteurs interpellent les voyageurs qui montent à bord sans valider leur titre de transport.

Ce qu’il faut savoir avant de louer une voiture pour les vacances

VIDEO • Afin de ne pas commettre d’impair à peine arriver en vacances, nous avons fait appel au juriste Benjamin Capelli de l’association de consommateurs "Que Choisir Ensemble Doubs - Territoire de Belfort" (anciennement UFC-que Choisir) pour nous éclairer sur la marche à suivre lors de la location d’un véhicule sur son lieu de vacances cet été 2026.

L’aire de Besançon Marchaux sacrée “meilleure aire de repos autoroutière” de France par le TCS

L’aire de Besançon Marchaux arrive en tête du comparatif 2026 des aires de repos autoroutières réalisé par le Touring Club Suisse (TCS). Menée au printemps 2026, l’étude a évalué 129 aires de repos situées en France, en Espagne et au Portugal afin d’analyser la qualité des infrastructures et des services proposés aux voyageurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.45
ciel dégagé
le 28/06 à 11h00
Vent
2.47 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
52 %

Sondage