Les Voodoo Vixens, championnes régionales de roller derby

Publié le 16/05/2022 - 15:23
Mis à jour le 16/05/2022 - 16:15

Victoire de l’équipe de roller derby de Besançon ce week-end lors du championnat régional qui se déroulait à Pontarlier

L’équipe des Voodoo Vixens - Roller Derby Grand Besançon a remporté ce week-end la première place au championnat régional Bourgogne Franche-Comté 2022 ! Après avoir disputé 4 matchs contre les équipes de Pontarlier (organisatrice de l’événement), Dijon, Châlons-Macon, et Belfort, les joueuses se sont hissées en haut du podium.

C’est sans aucun doute la cohésion au sein de leur équipe, composée d’anciennes et de nouvelles joueuses, ainsi qu’un fair-play exemplaire, qui leur ont permis cette belle réussite. Le trio de tête est complété par l’équipe de Pontarlier qui se classe 2ème de la compétition, suivie de celle Belfort, 3ème. Châlons-Macon et Dijon, en 4ème et 5ème place, n’ont pas démérité.

Les Voodoo Vixens concluront leur saison le 18 juin à Franois lors d’un évènement sportif et caritatif au profit des réfugiés ukrainiens. En attendant, les joueur.euses de tous niveaux (débutants, confirmés, et juniors) continuent de s’entraîner chaque mardi et vendredi soir.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

L’ESBF redéfinit les règles du jeu

La Ligue féminine de handball et son nouveau partenaire majeur Lidl France, a lancé sur tout le territoire la deuxième phase d’activation de la saison sur le thème des "cycles menstruels dans le sport". C’est dans ce cadre que le mercredi 29 mars, le club de l’ESBF a réuni 70 jeunes joueuses au palais des sports de Besançon pour des ateliers portant sur cette thématique.

Tour du Jura : Thibaut Pinot attendu au sommet du Poupet

Le Tour du Jura aura lieu le 15 avril prochain, au lendemain de la Classic Grand Besançon et la veille du Tour du Doubs (16 avril). Parmi les têtes d’affiches annoncées, le coureur franc-comtois Thibaut Pinot sera là encore de la partie. 

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.97
légère pluie
le 30/03 à 18h00
Vent
3.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
83 %