L'ESBF doit se contenter du nul à Nantes

Publié le 26/01/2023 - 11:50
Mis à jour le 26/01/2023 - 11:50

Il s’en est fallu de peu, mais les Bisontines sont finalement revenus de Nantes avec le point du match nul dans les valises. Un brin rageant quant on sait que l’ESBF a dominé une grande partie des débats en terres nantaises.

 © @53x11.studio - Clément Barré
© @53x11.studio - Clément Barré

LFH : Nantes-ESBF : 23-23

Les Engagées peuvent nourrir des regrets. Après avoir dominées une grande partie des débats en terres nantaises et malgré une belle bataille, les filles de Sébastien Mizoule n’ont finalement pu obtenir mieux que le nul à Nantes. 

En démarrant la rencontre du bon pied, l'ESBF a rapidement montré ses intentions notamment grâce à Clarisse Mairot. Mais du côté nantais, Hagman et Sromberg permettaient à leur équipe de faire jeu égal. À la pause, les Bisontines ne comptaient finalement qu'un petit but d'avance (12-13).

La deuxième période était tout aussi disputée mais l'ESBF tirait son épingle du jeu notamment grâce à Nosek qui creusait l'écart en offrant un écart de trois buts à son équipe. Un léger passage à vide bisontin permettait ensuite aux Nantaises de revenir à la charge. Comble de malchance, Besançon manquait deux balles de matchs et devait finalement se contenter du partage des points.

Un match nul qui fait tout de même un peu de mal au classement puisque l’ESBF, désormais 7e, perd une place au profit de Dijon, futur adversaire des rouges en championnat et vainqueur à Celles-sur-belle. L'ESBF voit également la 5e place qualificative pour la coupe d'Europe lui glisser entre les doigts... Une réaction rapide face à Dijon sera plus que nécessaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

ESBF : Ivana Dezic ne sera plus Bisontine à la fin de la saison

Ivana Zedic et le club avaient signé un contrat jusqu’en 2024. Cependant, après une première année marqué par un faible temps de jeu dans les compétitions disputées, les deux parties ont convenu de se quitter à l’issue de la saison sportive 2022/2023, afin que la joueuse puisse trouver un club dans lequel elle pourra s’exprimer davantage sur le terrain.

Sports : pas le droit à l’erreur pour le FCSM, le GBDH va tenté de confirmer

Si l'ESBF est en repos ce ne sera pas le cas du GBDH et de Palente qui vont tenter de confirmer leurs récentes bonnes opérations même si l'adversité ne sera pas la même ce week-end... En football, le Racing accueillera lui aussi un gros morceau à Léo Lagrange tandis que le FCSM devra éviter tout faux pas s'il veut récupérer la place de dauphin de L2 au plus vite.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.98
légère pluie
le 27/03 à 6h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %