L'ESBF doit se contenter du nul à Nantes

Publié le 26/01/2023 - 11:50
Mis à jour le 26/01/2023 - 11:50

Il s’en est fallu de peu, mais les Bisontines sont finalement revenus de Nantes avec le point du match nul dans les valises. Un brin rageant quant on sait que l’ESBF a dominé une grande partie des débats en terres nantaises.

 © @53x11.studio - Clément Barré
© @53x11.studio - Clément Barré

LFH : Nantes-ESBF : 23-23

Les Engagées peuvent nourrir des regrets. Après avoir dominées une grande partie des débats en terres nantaises et malgré une belle bataille, les filles de Sébastien Mizoule n’ont finalement pu obtenir mieux que le nul à Nantes. 

En démarrant la rencontre du bon pied, l'ESBF a rapidement montré ses intentions notamment grâce à Clarisse Mairot. Mais du côté nantais, Hagman et Sromberg permettaient à leur équipe de faire jeu égal. À la pause, les Bisontines ne comptaient finalement qu'un petit but d'avance (12-13).

La deuxième période était tout aussi disputée mais l'ESBF tirait son épingle du jeu notamment grâce à Nosek qui creusait l'écart en offrant un écart de trois buts à son équipe. Un léger passage à vide bisontin permettait ensuite aux Nantaises de revenir à la charge. Comble de malchance, Besançon manquait deux balles de matchs et devait finalement se contenter du partage des points.

Un match nul qui fait tout de même un peu de mal au classement puisque l’ESBF, désormais 7e, perd une place au profit de Dijon, futur adversaire des rouges en championnat et vainqueur à Celles-sur-belle. L'ESBF voit également la 5e place qualificative pour la coupe d'Europe lui glisser entre les doigts... Une réaction rapide face à Dijon sera plus que nécessaire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
couvert
le 04/03 à 12h00
Vent
1.04 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %