LFH : Nantes-ESBF : 23-23
Les Engagées peuvent nourrir des regrets. Après avoir dominées une grande partie des débats en terres nantaises et malgré une belle bataille, les filles de Sébastien Mizoule n’ont finalement pu obtenir mieux que le nul à Nantes.
En démarrant la rencontre du bon pied, l'ESBF a rapidement montré ses intentions notamment grâce à Clarisse Mairot. Mais du côté nantais, Hagman et Sromberg permettaient à leur équipe de faire jeu égal. À la pause, les Bisontines ne comptaient finalement qu'un petit but d'avance (12-13).
La deuxième période était tout aussi disputée mais l'ESBF tirait son épingle du jeu notamment grâce à Nosek qui creusait l'écart en offrant un écart de trois buts à son équipe. Un léger passage à vide bisontin permettait ensuite aux Nantaises de revenir à la charge. Comble de malchance, Besançon manquait deux balles de matchs et devait finalement se contenter du partage des points.
Un match nul qui fait tout de même un peu de mal au classement puisque l’ESBF, désormais 7e, perd une place au profit de Dijon, futur adversaire des rouges en championnat et vainqueur à Celles-sur-belle. L'ESBF voit également la 5e place qualificative pour la coupe d'Europe lui glisser entre les doigts... Une réaction rapide face à Dijon sera plus que nécessaire.